Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le mois dernier, nous avons publié le baromètre 2021 des réseaux Internet mobile au Burkina Faso ; étude réalisée par nPerf. Le Baromètre mobile ARCEP (l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes) pour la période de juin 2021 à avril 2022 via l’application Résomètre.
Podium ARCEP
Orange Burkina garde le podium avec le meilleur score moyen en nombre de points. Orange est suivi de Moov-Africa Burkina puis de Telecel Faso.
Débits descendants et montants moyens
Sur les vitesses de connexion, à la fois en uplink et downlink, Orange a les meilleurs score.
Répartition des débits par opérateur
Sur la répartition des tranches de débits par opérateur, Moov enregistre le meilleur score sur les débits entre 2 et 10 Mbps. Sur les débits de 10 à 30 Mbps, c’est Telecel. Au delà de 30 Mbps, c’est Orange qui a le meilleur score.
Pourcentage des tests par technologie
Sur le Pourcentage des tests selon que c’est un réseau 4G, 3G ou 2G, il y a plus de tests 4G chez Orange. Ce qui pourrait expliquer le fait que cet opérateurs ait les meilleurs score sur les débits au delà de 30 Mbps. On note qu’il y a très peu de tests en 2G.
Le baromètre est disponible et peut être consulter sur Résomètre de l’ARCEP, l’application de mesure en continue de la qualité des connexions Internet mobile.
A lire aussi : Résomètre : l’application de mesure et de monitoring des réseaux Internet mobile au Burkina Faso
La Rédaction
1 thought on “Qualité de connexion Internet mobile au Burkina : le baromètre de l’ARCEP”
Comments are closed.