Baromètre Internet Mobile Arcep - Juin 2021 à avril 2022 - Digital Magazine Burkina.

Qualité de connexion Internet mobile au Burkina : le baromètre de l’ARCEP

Burkina Faso Digital Burkina Faso Tech
Getting your Trinity Audio player ready...

Le mois dernier, nous avons publié le baromètre 2021 des réseaux Internet mobile au Burkina Faso ; étude réalisée par nPerf. Le Baromètre mobile ARCEP (l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes) pour la période de juin 2021 à avril 2022 via l’application Résomètre.

Podium ARCEP

Orange Burkina garde le podium avec le meilleur score moyen en nombre de points. Orange est suivi de Moov-Africa Burkina puis de Telecel Faso.

Débits descendants et montants moyens

Sur les vitesses de connexion, à la fois en uplink et downlink, Orange a les meilleurs score.

Répartition des débits par opérateur

Sur la répartition des tranches de débits par opérateur, Moov enregistre le meilleur score sur les débits entre 2 et 10 Mbps. Sur les débits de 10 à 30 Mbps, c’est Telecel. Au delà de 30 Mbps, c’est Orange qui a le meilleur score.

Pourcentage des tests par technologie

Sur le Pourcentage des tests selon que c’est un réseau 4G, 3G ou 2G, il y a plus de tests 4G chez Orange. Ce qui pourrait expliquer le fait que cet opérateurs ait les meilleurs score sur les débits au delà de 30 Mbps. On note qu’il y a très peu de tests en 2G.

Le baromètre est disponible et peut être consulter sur Résomètre de l’ARCEP, l’application de mesure en continue de la qualité des connexions Internet mobile.

A lire aussi : Résomètre : l’application de mesure et de monitoring des réseaux Internet mobile au Burkina Faso

La Rédaction

1 thought on “Qualité de connexion Internet mobile au Burkina : le baromètre de l’ARCEP

Comments are closed.