Médias sociaux : Threads, le clone de Twitter est lancé et il a déjà 30 millions d’utilisateurs après un jour de lancement

Digital World Social Media Threads
Getting your Trinity Audio player ready...

Threads, la nouvelle plateforme de médias sociaux du Groupe Meta a été lancée le 7 juillet 2023. Ce nouveau venu est comme de nombreux analystes l’indiquent une copie de Twitter pour naturellement concurrencer la plateforme à l’oiseau bleu.

Comment Threads fonctionne ?

L’utilisateur s’inscrit sur l’application à partir de son compte Instagram. Threads a été bâti sur Instagram comme on peut le lire “Threads, an Instagram app“. Au lancement de l’application, l’utilisateur est invité à s’inscrire à partir de son compte Instagram et peut même importer les informations de Instagram sur Threads. Ensuite, vous avez la possibilité de suivre des comptes que vous suivez déjà sur Threads. L’option est automatiquement proposée. C’est ce qui a valu d’ailleurs cette exposition des inscriptions à 30 millions après un jour lancement.

Sur Threads, on peut publier du texte uniquement ou du texte avec des images ou vidéo. On peut liker, commenter, reposter ou partager. Bref, il fonctionne comme Twitter.

Suivez-nous sur Threads ici : https://www.threads.net/@digitalmagazinebf

Si son lancement arrive à un point où Twitter va mal en raison des déboires de son repreneur Elon Musk, il faut rappeler que le développement de Threads remonte à 2019. Est-ce que le timing de son lancement a été choisi suivant les difficultés de Twitter pour en profiter, cela reste à prouver mais il en a tout l’air.

Comment avoir Threads ?

A son lancement, Threads n’est pas disponible dans tous les pays. Mais vous pouvez déjà rechercher Threads dans les différents stores d’applications. Ensuite, vous pouvez vérifier en allant sur votre compte Instagram, cliquer sur les 3 bandes horizontales en haut à droite et vous verrez “Threads, nouveau”. Vous cliquez et cela vous renvoie sur l’App Store ou Google Play pour télécharger.

À lire aussi : Astuces : comment installer le nouveau réseau social Threads sur son smartphone dans les pays non encore éligibles

Threads n’est pas encore disponible en Europe, plus précisément dans l’Union Européenne (UE) à cause du DMA (Digital Market Act), une réglementation européenne sur le digital qui entrera en vigueur en août cette année ; d’où la prudence de Mark Zuckerberg sur le lancement en attendant de voir comment la réglementation européenne va s’appliquer à Threads. L’une des règle du DMA touche au partage des données entre applications. Threads est construit sur la plateforme d’Instagram et les 2 applis se partagent des données. L’amende européenne en cas de violation peut aller jusqu’à 20% du chiffre d’affaires mondial. Il faut préciser que Threads est disponible aux Royaumes-Unis ; non membre de l’UE.

Digital Magazine Burkina, La Rédaction

2 thoughts on “Médias sociaux : Threads, le clone de Twitter est lancé et il a déjà 30 millions d’utilisateurs après un jour de lancement

Comments are closed.