Astuces : comment installer le nouveau réseau social Threads sur son smartphone dans les pays non encore éligibles

Digital World Social Media Threads
Getting your Trinity Audio player ready...

24h après son lancement, Threads, le nouveau réseau social de Meta, n’est, pour le moment, pas disponible dans tous les pays. En effet seuls quelques pays ont la chance de pouvoir en profiter. Seulement, il existe des astuces en place pour contourner ces restrictions à la fois sur iPhone ou sur Android.

Threads, la nouvelle plateforme de Meta est déjà très populaire et fait des ravages auprès des internautes. Selon, le CEO de META, Mark Zuckerberg, qui a indiqué ce mercredi 5 juillet 2023 que plus de 30 millions de personnes ont déjà installé l’application bien qu’elle ne soit pas encore disponible dans tous les pays du monde y compris ceux de l’Europe, et cela du fait de la réglementation sur le traitement des données. En effet, lorsque l’on se rend sur l’App Store, ou le Play Store de Google en fonction de son modèle de téléphone, l’application demeure introuvable. Il faut par ailleurs faire attention aux autres applications proposées, qui ne sont pas des versions officielles. 

À lire aussi : Médias sociaux : Threads, le clone de Twitter est lancé et il a déjà 30 millions d’utilisateurs après un jour de lancement

Il faut noter que les concepteurs de Threads ont pour ambition de détrôner Twitter et la nouvelle application s’est largement inspirée de son concurrent, et espère attirer nombre de ses utilisateurs. Gratuite et sans publicités, cette nouvelle plateforme se présente comme l’application de conversation écrite d’Instagram.

Plusieurs astuces

L’une des solutions consiste à télécharger un fichier APK contenant l’application, solution valable uniquement si vous avez un smartphone de type Android. Il peut être trouvé assez facilement en passant par des moteurs de recherche, en s’assurant toutefois que le site qui le propose est sécurisé. C’est notamment le cas du média Frandroid qui a mis en ligne une version vérifiée du fichier. Ensuite, il faut se rendre dans les paramètres du téléphone et autoriser les téléchargements provenant de sources inconnues. À noter toutefois que si Threads est installée de cette façon, les mises à jour seront par la suite impossibles.

Les utilisateurs d’iPhone ont quant à eux la possibilité d’installer le réseau social en simulant une localisation dans un pays où l’application est autorisée. Il faut d’abord se déconnecter de son compte de son pays de résidence sur l’App Store, pour se reconnecter cette fois à un compte américain. Pour cela, il suffit de créer un nouveau compte et d’entrer une fausse adresse aux États-Unis. En revenant sur son compte initial, l’application sera toujours présente sur le téléphone. Cette technique ne nécessite pas de VPN sur iPhone, contrairement à Android.

Pierre Ouedraogo

1 thought on “Astuces : comment installer le nouveau réseau social Threads sur son smartphone dans les pays non encore éligibles

Comments are closed.