Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les applications smartphones constituent l’un des meilleurs moyens pour consommer les produits et services de manière digitale avec plus de convivialité et de facilité.
Lancé en juillet 2012, le service de paiement mobile Orange Money est sans doute l’un des services qui a contribué à l’inclusion financière de notre pays ; dont la croissance du taux de pénétrations de services de mobile money estimé à 33% de la population selon le Hootsuite Digital Report Burkina 2022.
Avec le développement du digital dans notre pays, Orange se met à niveau. Désormais, en plus de l’usage de Orange Money par USSD (*144#), les détenteurs de smartphones Android et iPhone pourront profiter encore mieux du service grâce à la nouvelle application « Orange Money Burkina Faso ».
Comment ça marche ?
Après avoir téléchargé l’application sur l’App Store ou sur Google Play, l’utilisateur active son compte.
- Saisir le numéro de téléphone Orange, Telecel ou Moov
- Un SMS est envoyé contenant un lien sur lequel cliquer et activer le compte
- Le code PIN Orange Money est demandé pour authentifier l’utilisateur
- L’utilisateur peut également opter d’utiliser l’authentification biométrique (reconnaissance faciale ou empreintes digitales)
Une fois le compte activé, l’utilisateur peut profiter de plusieurs fonctionnalités :
- Transférer de l’argent en choisissant directement dans son répertoire son destinataire pour éviter les risques d’erreur de saisi de numéro
- Voir le relevé de ses différentes transactions
- Sauvegarder des numéros pour lesquels il transfert régulièrement de l’argent
- Acheter des forfaits internet
- Faire des paiements par QR code
- Etc.
Le service présente plusieurs avantages
- Le fait de créer avec les numéros de tous les opérateurs
- Écouter le solde par une lecture à haute voix
- La convivialité
- La facilité
- L’authentification biométrique qui donne plus de sécurité en ce sens que l’utilisateur n’expose plus son code Orange Money en le saisissant
Pour le Responsable Marketing de Orange Money, M. Laurent Birba, « cette innovation répond au besoin de digitalisation demandé par nos clients. Avec cette facilité, nos clients n’ont plus à retenir des numéros par cœur ou composer une syntaxe avec des risques d’erreurs. Grace à des clics, le client peut sans risque de se tromper effectuer ses différents usages et cela quel que soit l’opérateur mobile. Désormais nos clients ont le choix de passer par le *144# ou de passer par notre application disponible dans les différents stores en téléchargement ».
Pour télécharger l’application Orange Money
Il n’y a pas de frais additionnels relatifs à l’utilisation de l’application. Les mêmes frais classiques de transactions Orange Money s’appliquent.
Digital Magazine Burkina, La Rédaction
Je déplore l’absence de l’option PAIEMENT FACTURE
Merci pour le commentaire et votre intérêt.