Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Gouvernement marocain a annoncé le lancement de “MoroccoTech“, un label de développement et de promotion du secteur marocain du digital.
Ghita Mezzour, le Ministre Délégué en charge de la Transition Digitale et des Reformes de l’Administration a annoncé le lancement de l’initiative « MoroccoTech », le label national qui fera la promotion du secteur du digital dans le pays.
Cette initiative résultant d’un PPP (Partenariat Public-Privé) vise deux ambitions majeures. Un positionnement du Maroc comme une destination et un choix international en matière de digital et la création d’un cadre global qui va dynamiser l’écosystème de la transformation digitale au Maroc.
Évidement, un tel projet n’est pas que digital. Il servira à l’économie et à l’épanouissement social. A ce propos, le Ministre de l’Inclusion économique, des PME, de l’Emploi et des Talents, Youness Sekkouri a soulevé le potentiel de création d’emploi par le secteur du digital. Il s’engage à travailler avec le Ministre de la Transition Digitale à fournir les moyens, le cadre, les budgets et la formation nécessaire pour accompagner l’initiative.
Cette initiative est clairement soutenue par une volonté politique au service de l’innovation.
La Rédaction