Getting your Trinity Audio player ready...
|
CANAL+ BURKINA a tenu une conférence de presse ce 6 janvier en tant que diffuseur officiel de la CAN afin d’échanger sur le dispositif antenne et les différentes offres que propose la chaîne internationale pour faire vivre la CAN aux milliers de téléspectateurs au Burkina Faso.
C’est dans un décor de stade que s’est déroulée la conférence de presse dans la salle CANALOLYMPIA YENNENGA.
L’équipe de CANAL+ composée du Directeur des Ventes, de la Responsable Réabonnement et du Responsable Communication s’est présentée à la presse pour parler des programmes qu’offre CANAL+ à l’occasion de la CAN Cameroun 2021.
Un dispositif antenne riche
Pour M. Souaibou Ba, Responsable Communication, CANAL+ a promis d’amener les téléspectateurs au cœur de la CAN à travers un programme bien étoffé. “Il y a un dispositif spécial qui a été mis en place tant sur le plan des contenus également que sur le plan commercial” a-t-il indiqué. En effet, CANAL+ prévoit pour cette grande fête du football africain, 3 émissions qui seront proposées au public. Il s’agit d’une émission centrale sur la CAN, de JOUR DE CAN et de SOIR DE CAN. Ce dispositif mis ainsi en place comprendra 3 présentateurs vedettes, 5 commentateurs et 10 consultants qui seront commis à la tâche pour faire suivre les 52 matchs en direct dans les meilleures conditions avec l’expertise CANAL+ en la matière.
Une promotion 15 jours de chaines en bonus à la formule TOUT CANAL+ pour tout réabonnement
Afin de profiter des chaînes sportives de CANAL+ et d’autres chaines des Bouquets une promotion est lancée à l’endroit des abonnés. En effet, pour tour réabonnement quelle que soit la formule ou la situation de l’abonné (fini ou pas encore finir), l’abonné bénéficie d’un bonus de chaines pendant 15 jours à la formule TOUT CANAL+. Cela va permettre aux fans de foot de profiter de la CAN. L’offre est disponible du 1er au 31 janvier 2022 quel que soit son bouquet. Cette offre a été présentée par Mme Aguiaratou Kiendrébeogo/Kobé, Responsable Réabonnement qui a d’ailleurs lancé une invite aux clients à se réabonner afin d’en profiter.
Le décodeur HD au tarif exceptionnel de 1.000 FCFA
CANAL+ qui a pensé à tout à bien voulu faire plaisir à ceux qui ne font pas partie de la grande famille CANAL. Et pour se faire, le décodeur est au tarif exceptionnel de 1000 FCFA à partir de la formule EVASION. Selon M. Boukary Zorom, Directeur des Ventes “L’offre est disponible du 7 au 31 janvier dans la limite du stock disponible”. “On fait le décodeur à 1000 FCFA pour permettre qu’il soit beaucoup plus accessible à tout le monde puisque c’est la CAN, c’est la fête de football et pour nous c’est l’occasion pour que beaucoup de burkinabés puisse avoir accès à l’information sportive” a-t-il expliqué.
CANAL+ diffuseur officiel de la CAN est aussi soumise aux droits télévisés
A la question de la concurrence entre chaîne privée nationale et CANAL+, M. Zorom a tenu à faire savoir que ce n’est pas CANAL+ qui donne les droits de diffusion des matchs. Tout comme les autres chaînes, elle est soumise aux droits télévisés donc acheteur d’où son statut de diffuseur officiel de la CAN. En ce qui concerne les occultations que rencontrent certaines chaînes africaines sur les bouquets canal, M. Zorom a indiqué que “les achats des droits d’auteurs sont fonction de plusieurs critères tels que géographique, ou encore de support à savoir diffusion télé, radio, terrestre, satellite, Internet…et en fonction de ce que chaque chaîne a acheté comme droit, cela détermine ainsi l’étendue de ses droits”. Ainsi en tant qu’entreprise qui respecte les propriétés individuelles donc les ayants droits, elle est tenue d’appliquer ce que la loi dit en la matière a précisé M. Zorom. Il rajoute que ce sont les chaines elles-mêmes qui demandent à CANAL+ de les occulter sur certains territoires ; dans les créneaux horaires où ils diffusent des programmes dont ils n’ont pas le droit. Ce programme peut être un match de football, un film, une série, une émission, etc.
A noter que la CAN Cameroun 2021 se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022 diffusé en intégralité sur les chaines CANAL+ SPORT 1 et CANAL+ SPORT 2.
P.O