Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso a un nouveau président. Il s’agit de Dr Idrissa Ouédraogo, expert en communication et chroniqueur. Il a été nommé par décret présidentiel le 31 janvier 2024, après avoir été proposé par le collège des conseillers du CSC.
Le CSC a désormais un nouveau visage. Il s’agit de Dr Idrissa Ouédraogo qui succède à Abdoulazize Bamogo, dont le mandat a pris fin récemment. Le nouveau président du CSC aura pour mission de veiller au respect de la réglementation en matière de communication, de garantir la liberté et le pluralisme des médias, et de contribuer à la promotion de la démocratie et de la citoyenneté au Burkina Faso. La passation des charges entre les deux hommes est prévue ce jeudi 1er février 2024.
Dr Idrissa Ouédraogo, un expert de la communication
Dr Idrissa Ouédraogo est un communicateur expérimenté. Il a travaillé pendant plusieurs années dans la presse écrite, notamment au Quotidien Le Pays. Il est également un consultant en communication et un formateur.
Il est titulaire d’un Master 2 en Sciences et techniques de la Communication, option journalisme et publicité, obtenus en 2000 et 2002 à l’École française des attachés de presse et professionnels de la communication à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Pierre Ouédraogo