Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans un communique rendu public le 4 janvier dernier, l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) a la faveur de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2023, a lancé un appel à la population à s’abstenir contre les atteintes aux infrastructures télécoms.
La Coupe d’Afrique des Nations de football 2023 qui va se dérouler en terre ivoirienne arrive à grands pas. Et pour que la fête se déroule dans des conditions optimales pour les nombreux amoureux du ballon rond qui viendront de tout le continent, le gouvernement ivoirien a mis les petits plats dans les grands. Le secteur des télécommunications n’a d’ailleurs pas été occulté. En effet, l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC, dans un communique, a salué les initiatives des acteurs de l’Economie Numérique visant à renforcer les capacités des réseaux de télécommunications/TIC. Aussi, l’ARTCI se réjouit des facilités et mesures d’accompagnement mises en œuvre par le Gouvernement à cet effet. “C’est le lieu de rappeler que cet évènement majeur, qui enregistrera la participation de plusieurs délégations et spectateurs venus du monde entier, occasionnera des besoins importants en connectivité dont la prise en compte nécessitera une haute disponibilité des infrastructures existantes” peut-on lire dans le communique.
Éviter tout vandalisme
Pour ne pas gâcher la fête footballistique, l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC espère sur la bonne collaboration de la population et s’éviter d’être acteur de cas dégradation d’infrastructures télécoms. “l’ARTCI lance un appel aux populations à l’effet d’accompagner les déploiements en cours et s’abstenir de toute action susceptible de porter atteinte aux infrastructures et équipements déployés, notamment la fibre optique, les pylônes, les batteries dont le rôle est crucial pour la fourniture de services de télécommunications de qualité” a fait savoir la Direction Générale dans son communique.
Avec ces mises en garde de l’ARTCI, le pays espère ainsi tenir la CAN dans des conditions de télécommunications optimales.
Pierre Ouédraogo