Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le jeudi 21 avril dernier, la chaîne de média Trace a dévoilé sa toute nouvelle application d’apprentissage à la presse à Johannesburg en Afrique du Sud, Trace Academia.
En effet, cette plateforme qui se veut un cadre d’apprentissage digital pour la formation des jeunes en Afrique dispose de cours totalement gratuits.
Il y a essentiellement des cours sur l’entrepreneuriat, l’énergie, la beauté, la mode, le bricolage, le marketing digital, l’hôtellerie, les arts créatifs, le journalisme, le cinéma et la technologie ; ainsi que des cours comme, la prise de parole en public et le bien-être personnel.
Pour le président exécutif de Trace Olivier Laouchez, « pour construire Trace Academia, nous avons combiné notre expertise et notre expérience dans le divertissement avec des approches d’apprentissage de pointe adaptées aux réalités et aux cultures de l’Afrique. Nous pensons que Trace Academia a le potentiel d’avoir un impact positif sur la vie de millions de jeunes en Afrique du Sud et sur tout le continent » a-t-il déclaré. »
Les dirigeants de Trace qui se sont donnés pour objectif de former 26 millions de jeunes Africains d’ici 2025 ont eu la collaboration de plusieurs autres structures pour faciliter ce challenge. Il s’agit principalement de partenaires tel que : Valued Citizens et l’Université de Johannesburg, Schneider Electric, Leroy Merlin, MasterCard, Durex et Google.
Tous ces sociétés proposeront des formations variées et selon leur domaine d’expertise à l’image de Orange, également partenaire du projet qui proposera dix modules pour découvrir les métiers du numérique au Sénégal, Cameroun, Côte d’Ivoire et en République Démocratique du Congo.
L’application mobile « Trace Academia » est disponible en téléchargements sur App Store et Google Play. Ou cliquer directement ici
Source : WeAreTech
Aly TAITA