Getting your Trinity Audio player ready...
|
Selon Bloomberg, Apple le géant américain de la technologie envisagerait dans ses prochaines sorties de proposer l’iPhone à sa clientèle sous forme d’abonnement ou de leasing sur le même modèle qu’un abonnement à un service comme Apple Music ou iCloud.
Même si aucune date n’a été pour le moment donnée pour le début de ce grand changement, tout porte à croire que l’année 2022 pourrait accueillir cette innovation.
En optant pour ce changement dans la politique de vente de ses produits et services, Apple faciliterait l’acquisition de ses produits et services à un plus grand nombre de personnes, et s’attendrait également à croître sa clientèle, puis augmenter en même temps son chiffre d’affaires.
Au-delà de proposer un abonnement pour obtenir du matériel, Apple pourrait présenter aussi des offres regroupant matériel et service. Si l’information est juste, il est en effet probable qu’Apple propose un pack regroupant un iPhone, la garantie AppleCare, et pourquoi pas Apple One qui regroupe plusieurs services dont Apple Music, Apple TV +, Apple Arcade, iCloud+ et Apple Fitness+.
Le futur abonné utiliserait ainsi son identifiant Apple, comme lorsqu’il achète des applications dans l’App Store ou du matériel sur la boutique en ligne d’Apple.
Cela donnera l’avantage aux utilisateurs de iPhone de pouvoir disposer les tous derniers iPhone dès leur sortie. Cette tendance de consommation par abonnement ou location n’est pas nouvelle. D’autres biens comme les voitures, les appareils électroménagers (télévisions, frigo, décodeurs, etc.) sont soumis à ce business modèle. Ainsi, à chaque nouveau modèle, le consommateur s’il le veut ramène juste l’ancien et récupère un nouveau avec les conditions qui s’appliquent.
Source : Bloomberg
Aly Taïta