|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’agence Smart Zambia a annoncé ce mercredi 17 décembre 2025 le lancement de son programme décentralisé de formation aux compétences numérique au sein des institutions gouvernementales, annonce WeAreTechAfrica.
Accélérer la mise en œuvre des ambitions numériques des autorités telle est la vision recherchée à travers la mise en place de ce programme.
Plusieurs personnalités notamment du ministère de la Défense, du ministère de la Justice, du Centre national de recherche et de développement, du ministère des Finances et de la Planification nationale, du ministère des Mines et du Développement minier, du ministère du Développement des petites et moyennes entreprises, ainsi que de l’Université de Zambie ont pris part à la formation.
Les participants ont reçu une formation sur les modalités d’inscription et d’accompagnement sur la plateforme Cisco Networking Academy dans le cadre de leurs missions d’instructeurs qui leur permettra d’élargir l’accès à des formations gratuites en littératie numérique et en compétences numériques appliquées au sein de la fonction publique.
L’objectif recherché à travers cette initiative
« En permettant aux ministères et aux institutions de gérer directement l’inscription et l’administration de base des cours, l’initiative entend accroître la portée du programme, encourager l’appropriation institutionnelle et garantir la durabilité à long terme du développement des compétences numériques à l’échelle du gouvernement », a expliqué Smart Zambia dans son communiqué.
A travers cette initiative, l’Agence Smart Zambia veut constituer un pilier de l’agenda de transformation numérique de la Zambie pour améliorer l’efficacité, la sécurité et l’orientation citoyenne des services publics.
Abonnez-vous à notre chaine WhatsApp pour recevoir nos alertes : https://whatsapp.com/channel/0029VaCbkCwAYlUSIeDmk92X
Ange Paré (Stagiaire)
En savoir plus sur Digital Magazine Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

