Monétisation TikTok : Ghana Broadcasting Corporation Bank facilite les paiements aux créateurs de contenu en local

Digital World Social Media TikTok
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans le souci de créer un cadre de paiement sécurisé et transparent permettant aux créateurs de contenus ghanéens de percevoir leurs revenus légitimes sans dépendre des solutions internationales, la Ghana Broadcasting Corporation Bank affirme son souhait de s’impliquer davantage dans l’économie numérique et créative du pays en mettant en place une solution de paiement direct, rapport Agence Ecofin.

La présentation du projet de collaboration est intervenue lors d’une réunion entre le ministre de la Communication, des Technologies numériques et des Innovations Samuel Nartey George et M. Abraham Ferguson, chef de cabinet de la Ghana Broadcasting Corporation Bank.

Au cours de ladite réunion, la GCB Bank a mis en avant sa maturité technologique et son infrastructure bancaire robuste, capables de servir de passerelle de paiement fiable. Pour elle, cette initiative pourrait non seulement garantir aux créateurs ghanéens une meilleure rétribution et contribuer à formaliser et structurer l’économie créative, un secteur en forte croissance.

Au-delà de TikTok, la GCB envisage à terme d’étendre ce type de solution à d’autres plateformes de création et de diffusion de contenus, consolidant ainsi son rôle dans la transformation numérique du pays. L’initiative pourrait également encourager d’autres banques africaines à proposer des services similaires afin de renforcer l’inclusion financière des créateurs de contenu.

Ange Paré (Stagiaire)


En savoir plus sur Digital Magazine Burkina

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire