Burkina Faso : Alif Naaba lance ‘Tomorrow’, son nouveau single

Music

L’icône de la musique burkinabé, le ‘’prince aux pieds nus’’, vient de lancer son nouveau single intitulé “Tomorrow”, dont la sortie officielle est prévue pour le 11 décembre 2024, jour d’indépendance du Burkina Faso. C’est donc un symbole, et ce nouveau single se veut être un message d’espoir pour un retour à la paix pour la nation toute entière.

Tout commence par un rêve, dit-on, et Alif Naaba a fait un rêve que demain, le Burkina Faso sera un pays qui sera beau, coloré et qui verra tous ses fils se parler, s’entendre et surtout construire ensemble ce pays pour la génération future. Et c’est ce rêve que l’artiste a bien voulu mettre sur bande sonore. Le projet derrière le single “Tomorrow” est un message fort pour le retour de la paix au Burkina Faso. Afin de porter au-devant de la scène ce nouvel opus, Alif Naaba, au cours d’une soirée dédicace, a convié la presse le 10 décembre. Ainsi donc, après sa caravane “No voix pour la Paix” qu’il a portée à travers un collectif d’artistes, Alif Naaba, toujours dans la recherche de l’unité, nous revient avec ce projet “Tomorrow” qui fait la promotion de la paix et du bon vivre ensemble. “J’ai choisi Tomorrow parce que je voulais qu’on sache que chacun de nous a un rêve que demain sera meilleur et c’est ce qui nous nourrit. Il faut continuer à penser que demain sera meilleur”, déclare Alif Naaba.

Alif Naaba et le PNUD unis pour un Burkina Faso en paix

Ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Alif Naaba, qui a reçu le soutien et l’accompagnement de cette instance onusienne, a pu, à travers ce titre “Tomorrow”, mêler l’engagement de l’art, de la culture et le développement socio-économique et durable. Pour le Représentant Résident du PNUD au Burkina Faso, M. Alfredo TEIXEIRA, le message derrière le clip “Tomorrow” est très poignant. “Tomorrow est un message de paix, de réconciliation et montre la résilience du Burkina Faso. C’est un message que nous allons partager avec le grand réseau du PNUD qui compte plus de 160 pays afin de présenter le message d’espoir d’un avenir différent au Burkina Faso.” a-t-il fait savoir.

Le Représentant Résident du PNUD au Burkina Faso, M. Alfredo TEIXEIRA recevant ici le premier exemplaire coffret du single

Alif Naaba, acteur culturel qui contribue à travers sa musique au retour de la paix au Burkina, a reçu l’assentiment des autorités à travers le ministère de la Culture. Pour le Chargé de mission du ministère de la Culture, Jean Noël BONKOUNGOU, représentant M. le Ministre, le projet “Tomorrow” porté par Alif Naaba est noble et parle de demain, du futur. “La culture est un socle sur lequel nous devons bâtir notre développement et Alif Naaba l’a compris à travers plusieurs projets dont celui-ci qui permet au Burkina de dire que demain sera meilleur”, a-t-il déclaré.

Un clip poignant tourné au cœur du Burkina Faso

La séance dédicace a permis de montrer en avant-première le clip qui est d’une qualité remarquable, dont l’artiste lui-même a le secret, et qui a été tourné dans trois villes du Burkina afin de montrer la diversité culturelle du pays et aussi pour montrer que malgré l’adversité que traverse le pays, des zones restent accessibles. Tourné entre Ouahigouya, Koupéla et Bobo-Dioulasso, le clip “Tomorrow” se veut être une ode à l’espoir et un message à ne pas abandonner. En effet, à travers ce titre, l’artiste engagé socialement veut donner de l’espoir aux populations.

Pierre Ouédraogo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *