Kundé 2024 : Amzy, Djeli Karim et Kayawoto en lice pour le Kundé d’Or. “Il y a quand même beaucoup de production et nous avons remarqué que la jeunesse a fait un travail incroyable” Jah Press, Commissaire Général des Kundé

Burkina Faso Music
Getting your Trinity Audio player ready...

Le commissariat général des Kundé a donné rendez-vous à la presse ce 12 avril 2024 pour dévoiler les grandes lignes de la 22e édition de cette prestigieuse récompense musicale burkinabè. L’événement, placé sous le signe de la résilience, se tiendra le 8 mai 2024 à la salle des Banquets de Ouaga 2000.

Les Kundé 2024 s’annoncent comme une édition qui mettra en lumière le talent et la résilience de la musique burkinabè

Salfo Sore, alias Jah Press, le Commissaire général des Kundé, a souligné le travail remarquable des artistes burkinabè malgré les difficultés rencontrées ces derniers temps. “Il y a quand même beaucoup de production et nous avons remarqué que la jeunesse a fait un travail incroyable”, a-t-il déclaré.

Le Commissariat Général des Kundé a mis en place un processus de sélection rigoureux et transparent et cette année encore, les Kundé mettront à l’honneur les meilleurs talents de la musique burkinabè. 186 œuvres composées par des femmes ont été retenues sur un total de 1178, soit un taux de participation de 15%. Un comité de sélection a ensuite désigné 3 nominés dans chaque catégorie. Au total, 15 prix seront décernés lors de cette 22e édition des Kundé, dont 10 prix principaux et 5 prix spéciaux. 

Salfo Sore, alias Jah Press, le commissaire général des Kundé a souligné la situation sécuritaire du pays qui réduit l’accès aux financements

Le prix phare de la soirée, le Kundé d’Or, sera décerné à l’un des trois artistes suivants : Amzy, Djeli Karim ou Kayawoto.

Les 3 nominés pour le Kundé d’Or 2024

“Montrer que le Burkina Faso est debout malgré les difficultés”

Le pari de l’organisation de cette 22e édition est une volonté manifeste du commissariat général nonobstant les difficultés présentes. Il s’agit de “montrer au public et aux yeux du monde que le Burkina Faso malgré le contexte d’insécurité qu’il vit reste debout”, a expliqué Jah Press. Avant d’ajouter “Chacun à son niveau d’activité peut faire l’effort de montrer sa résilience et donner de l’espoir à la population et par la même occasion envoyer un message positif fort à l’extérieur”.

La presse était présente pour prendre connaissance des différentes nominations et catégories

La 22e édition des Kundé s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la musique burkinabè. Une soirée riche en émotions et féerique est attendue, a promis le commissaire général, Jah Press.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Sakina Lompo