Getting your Trinity Audio player ready...
|
Selon le média Sika Finance, Idrissa Nassa a décidé de quitter ses fonctions de président du conseil d’administration de Coris Bank International Burkina. Cette décision a été formalisée lors d’une réunion du conseil d’administration tenue le 19 avril 2024 et publiée dans un communiqué de presse daté du 19 août 2024.
Idrissa Nassa, CEO du groupe bancaire Coris Bank International, ne préside plus le Conseil d’administration de Coris Bank International SA. Il est remplacé à ce poste par Emmanuel Sawadogo, ancien PDG de Coris Holding. A la retraite depuis fin 2022, c’est donc un homme pétri d’expérience qui sera désormais chargé de présider le Conseil d’Administration du groupe implanté dans plusieurs pays en Afrique occidentale. Selon le Communiqué Presse, le mandat d’Emmanuel Sawadogo en tant qu’administrateur non exécutif de Coris Bank International (CBI) SA a été approuvé par le régulateur des marchés financiers d’Afrique de l’Ouest le 12 juin 2024.
Idrissa Nassa quitte ses fonctions de PCA pour accélérer l’expansion de Coris
Idrissa Nassa, qui est actuellement président du Conseil national du patronat burkinabé (CNPB), va se concentrer sur d’autres projets notamment «le développement d’une société holding qui travaillera sur une stratégie d’expansion au-delà de l’Afrique de l’Ouest », indique toujours Sika Finance.
Pour rappel, Coris Bank International est la première banque du Burkina Faso depuis plusieurs années et la deuxième banque de l’UEMOA. Il s’agit également d’un groupe bancaire de premier plan, présent dans 11 pays africains employant plus de 3 000 personnes. Le Groupe affiche ainsi son ambition de conquérir davantage le marché continental et voir au-delà.
Soutenir Digital Magazine Burkina. Pour nous soutenir par Orange Money, faites *144*10*66020098*Montant#. Le nom qui s’affichera est DIGITAL GROUP BURKINA. Merci par avance !
Pierre Ouédraogo