WhatsApp testerait une fonctionnalité qui permettra de cacher votre numéro de téléphone

Digital World WhatsApp
Getting your Trinity Audio player ready...

WhatsApp serait en train de développer une fonctionnalité pour les utilisateurs discrets. Elle permettrait aux internautes de créer un nom d’utilisateur et d’éviter d’exposer leurs numéros de téléphone, selon le site WABetaInfo. 

Les utilisateurs pourront donc choisir un pseudonyme lié à leur compte sur la version Web de WhatsApp. Les internautes seront identifiables à travers leurs pseudonymes au lieu de leurs numéros de téléphones à l’instar de Telegram. Ce dernier restera associé au compte, mais ne sera plus visible par défaut. Il faut dire qu’en offrant cette option, WhatsApp répond à la demande des utilisateurs qui souhaitent mieux contrôler leurs informations personnelles.

Fonctionnalité de confidentialité : WhatsApp rattrapera Telegram si ça se confirme

Cette fonctionnalité offrirait une couche de confidentialité supplémentaire lors des communications avec d’autres interlocuteurs. Par exemple, il sera possible de trouver un profil ou de rejoindre un groupe sans connaître ou exposer le numéro de téléphone associé. Pour l’heure, il s’agirait d’un projet sur lequel l’entreprise n’a pas encore communiqué. 

Comment fonctionnent les pseudonymes sur l’application ?

Au cours du processus de configuration, les utilisateurs devront vérifier la disponibilité du nom d’utilisateur qu’ils souhaitent. En clair, vous pourrez donc communiquer avec d’autres personnes en utilisant uniquement ce pseudo unique, plutôt que de communiquer votre numéro de téléphone. Et chaque nom d’utilisateur sera vraiment unique, éliminant ainsi toute confusion potentielle et garantissant une expérience utilisateur simplifiée indique le site Phonandroid.

A noter que cette approche sera hybride et ne marquera pas pour autant la fin des connexions basées sur le numéro de téléphone. 

Pierre Ouédraogo