Getting your Trinity Audio player ready...
|
Cette semaine le géant OpenAI a dévoilé la sortie de l’application ChatGPT sur Mac uniquement. Seul bémol, l’application ne sera pour le moment pas disponible sur Windows pourtant plus nombreux que les Mac. Son déploiement ne se fera que dans quelques mois.
Microsoft a certes investi plus de 10 milliards de dollars dans la société d’intelligence artificielle OpenAI mais le lancement sous Windows de son application ChatGPT se voit toutefois retarder. Mira Murati, directrice de la technologie chez OpenAI, qui s’est exprimée à Axios laisse entendre que ce choix était surtout du au fait du nombre d’utilisateurs de l’application plus importante sur Mac que sur PC. « Nous donnons seulement la priorité là où nos utilisateurs se trouvent » a-t-elle d’ailleurs déclaré.
Une sortie qui devrait faire de gorges chaudes au niveau de Microsoft qui malgré le lourd investissement opéré dans OpenAI se voit voler la vedette par Mac. Que nenni. Les utilisateurs de Windows n’ont qu’à se rassurer. Ils auront également le droit à expérimenter l’application ChatGPT dans les mois à venir. Ce n’est qu’une question de temps.
A lire aussi L’application de ChatGPT fait partie du Top 10 des applications les plus téléchargées en novembre 2023
Une version uniquement pour les Macs doté de la puce Apple, M1, M2, etc. dénommée Apple Silicon
Un ingénieur d’OpenAI indique que la société recrute des ingénieurs pour macOS et Windows. Il précise au passage que l’application macOS est uniquement compatible avec les Mac Apple Silicon et non les modèles avec des processeurs Intel.
Il est bon de rappeler que les rumeurs disent qu’Apple est en train de finaliser un accord avec OpenAI pour l’IA d’iOS 18. Cela devrait permettre d’avoir des fonctionnalités de ChatGPT sur iPhone intégrées nativement. Pas plus tard qu’hier, OpenAI a annoncé GPT-4o, son nouveau modèle de langage qui se veut performant.
A noter que seuls les abonnés payants pourront accéder dès aujourd’hui à cette nouvelle version de ChatGPT. Les possesseurs d’un compte (gratuit) devraient pouvoir en profiter dans les prochaines semaines.
OpenAI en profite pour dévoiler un nouveau look que la société a voulu plus convivial pour ChatGPT, conçu pour être plus amical et plus conversationnel. On trouvera ainsi un écran d’accueil repensé, une nouvelle mise en page des messages, etc.
Abonnez-vous à notre Chaine WhatsApp ici.
Pierre Ouédraogo