LinkedIn renforce la confiance sur sa plateforme en vérifiant l’identité des recruteurs

Digital World LinkedIn Social Media
Getting your Trinity Audio player ready...

LinkedIn avait il y’a quelques mois de cela mis en place un système de vérification pour les demandeurs d’emploi et les offres d’emploi. Le réseau social professionnel est allé encore plus loin avec une innovation. Désormais, tous les utilisateurs de LinkedIn Recruiter (avec une licence Project Creator) verront un badge apparaître sur leur profil et dans leurs messages InMail, indiquant aux candidats qu’ils sont vérifiés, C’est en substance l’information qu’on pouvait lire sur le profil d’un des cadres de l’application Hari Srinivasan.

LinkedIn introduit son processus de vérification aux recruteurs afin de lutter contre les faux comptes, les probables fraudes et arnaques au recrutement, également contre les spams. Ce processus de vérification implique toujours, selon le poste de Hari Srinivasan, le badge In-Stream à côté du nom des recruteurs confirmera qu’ils sont bien ceux qu’ils prétendent. 

LinkedIn veut protéger les utilisateurs de la plateforme contre les abus

Ainsi, les recruteurs pourront confirmer leur identité via LinkedIn Recruiter, qui l’inclura bientôt comme processus facultatif, similaire au système de confirmation d’identité de LinkedIn pour les utilisateurs réguliers.

LinkedIn renforce la sécurité des recruteurs

Oscar Rodriguez, employé chez LinkedIn explique que ce nouveau processus vise à garantir l’authenticité des recruteurs. “Nous savons que se faire passer pour un recruteur est un moyen courant pour les mauvais acteurs de tenter d’arnaquer les gens. Même si nous réussissons à intercepter la majorité des faux comptes et des escroqueries détectés, la vérification constitue une étape dans nos efforts continus visant à favoriser des interactions authentiques et dignes de confiance sur LinkedIn.” a-t-il laissé entendre.

LinkedIn Recruiter

Les recruteurs utilisant LinkedIn Recruiter afin garantir leur authenticité, pourront avoir accès à la nouvelle fonctionnalité de vérification incessamment.

Pierre Ouédraogo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *