Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans le cadre de la dématérialisation des procédures administratives, les acteurs culturels disposeront bientôt d’une plateforme numérique pour effectuer leurs demandes d’agréments et de licences, a indiqué le Ministère de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Électroniques. En effet, le Directeur général de la Transformation digitale, du Ministère en charge de la Transition Digitale, Ferdinand Yougbaré, a échangé le 22 décembre 2023 avec Abdoulaye Zouré, Directeur des systèmes d’information du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, sur l’état de mise en œuvre de la plateforme Agréments et licences culturelles et touristiques.
La dématérialisation des démarches pour les acteurs culturels va prendre tout son sens avec cette plateforme en cours de développement. Elle permettra entre autres aux acteurs culturels de pouvoir faire leurs demandes pour l’acquisition d’agréments. L’avantage de cette plateforme est qu’elle leur permettra de gagner du temps et suivre en temps réel leurs dossiers sans pour autant se déplacer. La plateforme génèrera également des statistiques fiables.
Les acteurs culturels bientôt libérés des tracasseries administratives
Pour Abdoulaye Zouré, Directeur des systèmes d’information du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, la plateforme a un taux de réalisation de 80% et dès le premier trimestre de l’année 2024, elle sera déployée. Toute chose qui permettra de soulager les acteurs des secteurs de la culture, des Arts et du Tourisme.
Le Directeur général de la Transformation digitale, Ferdinand Yougbaré a félicité Abdoulaye Zouré et son équipe et les a rassurés de la disponibilité du Ministère en charge du Numérique à les accompagner jusqu’à l’opérationnalisation de la plateforme.
Pierre Ouédraogo