Éducation : Kaspersky lance Academy Alliance, un programme de partenariat avec les universités

Cybersecurity Digital World
Getting your Trinity Audio player ready...

Kaspersky fait un pas dans l’éducation en présentant un nouveau programme de partenariat avec les universités. Cette nouvelle alliance va ainsi permettre à Kaspersky de mettre en avant son expertise en matière de cybersécurité et ses dernières technologies dédiées à l’enseignement.

Le programme Academy Alliance renforcera l’aspect éducatif de la formation du personnel informatique en général

Kaspersky entend collaborer avec les universités afin de renforcer la connaissance des étudiants sur les domaines de la cybersécurité. Avec ce programme, Kaspersky espère attirer les étudiants vers ce corps de métier et aussi les préparer aux exigences inhérentes du métier.

Pour ce faire, Kaspersky a partagé son expérience pratique avec des étudiants de près de 200 universités dans le monde entier ; a indiqué la société dans un communique. Il faut dire que l’éducation fait partie des missions de Kaspersky et le lancement de Academy Alliance vient concrétiser ce projet.

En effet, depuis plus de dix ans, l’éditeur de solutions cyber travaille en étroite collaboration avec des établissements d’enseignement supérieur, transmettant son savoir-faire, organisant des concours et des conférences et offrant des possibilités de stage, aux étudiants.

Des programmes de formation en informatique, en informatique appliquée ou en sciences informatiques

Avec ce nouveau programme éducatif, Kaspersky Academy Alliance, c’est deux types d’adhésion qui sont proposés aux apprenants notamment, membres associés et membres avancés. Les premiers conviennent aux établissements d’enseignement supérieur proposant des programmes de formation en informatique, en informatique appliquée ou en sciences informatiques, et qui forment chaque année plus de 400 étudiants de premier cycle et plus de 50 étudiants en master. Les seconds, s’adressent aux organismes qui dispensent, en plus, des formations sur la sécurité de l’information à au moins 50 étudiants.

Plus de 42 pays bénéficie du programme de Kaspersky

Selon Maria Gritsan, directrice de Kaspersky Academy, ce nouveau provient vient renforcer la collaboration déjà existante avec les universités du monde entier. “Le programme s’appuie sur nos connaissances approfondies sur les besoins des universités, et notre compréhension des formats éducatifs les plus efficaces. Chez Kaspersky, nous sommes convaincus que l’éducation est l’un des principaux moteurs de l’avenir sûr que nous nous efforçons de construire, en accordant une attention particulière aux projets sociétaux.” a-t ’-elle déclaré. A noter que l’entreprise a signé des accords avec des universités et des institutions académiques dans 42 pays. Le programme est conçu pour augmenter le nombre de participants, en impliquant de nouveaux membres qui sont prêts à transmettre le savoir en matière de cybersécurité pour améliorer les parcours des étudiants.

Pour devenir membre de l’Alliance, veuillez contacter Kaspersky Academy Alliance.

Pierre Ouédraogo