Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lancé il y a bientôt un mois le 6 juillet dernier, l’application de microblogging Threads du group Meta avait atteint des sommets en battant notamment le record 100 millions d’inscriptions en moins de mois. Cependant, dans notre article sur le sujet, nous expliquions que ce volume n’est pas forcément dû à une adoption rapide de l’application mais au fait que son adossement à Instagram lui donnait accès au plus d’un milliard d’utilisateurs Instagram.
À lire aussi : Médias sociaux : Threads, le clone de Twitter est lancé et il a déjà 30 millions d’utilisateurs après un jour de lancement
Déjà un essoufflement ?
Qu’à cela ne tienne, l’engouement semble s’essouffler. De récentes statistiques publiée par SimilarWeb montre que le nombre d’utilisateurs quotidiens de Threads aurait été divisé par quatre en deux semaines, note le site Press Citron. En plus de la baisse du nombre d’utilisateurs, la durée d’utilisation a également fortement baissé, de 20 minutes par utilisateur à seulement 5 minutes. L’agence Reuters note que l’application aurait perdu plus de la moitié de ses utilisateurs quelques semaines après son lancement.
Cela est normal, selon Mark Zuckerberg
Il s’explique en effet au cours d’une réunion que “Bien sûr, quand vous avez plus de 100 millions d’utilisateurs inscrits, dans l’idéal ce serait génial si tous s’en servaient, ou même seulement la moitié. On n’y est pas encore ».
Selon des analystes, de nouvelles fonctionnalités sont en préparation pour relancer l’application et améliorer son usage.
Vous pouvez nous suivre sur Threads @digitalmagazinebf
Digital Magazine Burkina, La Rédaction
1 thought on “Médias sociaux : Threads en baisse de performances moins d’un mois après son lancement”
Comments are closed.