Piratage IPTV : la justice du Royaume-Uni condamne lourdement les concepteurs de Flawless

Digital World Tech
Getting your Trinity Audio player ready...

Cinq hommes qui se trouvent être derrière ce qu’on considère comme le plus gros service IPTV de l’histoire du Royaume-Uni ont été lourdement sanctionnés par la justice avec des peines de 5 ans d’emprisonnement ; rapporte le site Phone Android.

Flawless, devenu une référence dans le milieu, notamment sur la Première ligue à apparu en 2016. Ce service IPTV qui arrive à se faire connaître très rapidement dans le milieu bouscule les codes. En effet, elle a profité du black-out imposé sur les chaînes de télévision en Angleterre pour diffuser les matchs de la Première League le tout à moindre coût. Cependant cela leur a valu la sanction de la justice qui a fait fermer la plateforme. 

Le tribunal de Chesterfield, chargé de l’affaire de juger sur la diffusion des matchs de la Première League par Flawless a finalement donné son verdict et ce qu’on peut retenir est que la justice a lourdement condamné les accusés notamment Mark Gould, Steven Gordon, Peter Jolley, Christopher Felvus et William Brown. Un sixième accusé, Zak Smith, ne s’est pas rendu devant les juges.

Des peines de prisons allant de 5 à 11 ans

Mark Gould, tête pensante du projet, est celui qui écope de la peine la plus lourde : 11 ans de prison. Son partenaire Steven Gordon devra quant à lui purger une peine de 5 ans et deux mois. Les deux hommes ont touché respectivement 4,6 millions de livres sterling (5,35 millions d’euros) et 1,7 million de livres sterling (1,98 million d’euros)  grâce à Flawless. Leurs trois camarades ont été condamnés 5 ans et deux mois, 3 ans et 11 mois et 4 ans et 9 mois.

Pierre Ouédraogo