Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé une audience ce 22 mai 2023 à Ouagadougou, à une délégation de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) avec à sa tête le Directeur général de ladite institution, Mohamed MOUSSA. La délégation est venue informer le Chef de l’Etat du soutien de l’Agence pour la réhabilitation de l’aéroport international de Bobo-Dioulasso.
Le Burkina Faso a engagé la réhabilitation de l’aéroport de Bobo-Dioulasso, une infrastructure importante pour le développement économique du pays. Le Directeur général de l’ASECNA a profité de cette audience pour faire le point sur tout ce qui a déjà fait jusqu’à présent. « Nous avons pris de nouveaux engagements pour suivre les actions pour que cet aéroport puisse fonctionner dans les meilleures conditions conformément aux règles internationales, pour qu’il soit un aéroport d’occupation internationale qui sera bientôt certifié », a expliqué Mohamed MOUSSA.
Le Burkina représenté au sein de l’ASECNA
La délégation a également rendu compte au Chef de l’Etat du choix du Burkinabè Louis BAKIENON comme Secrétaire exécutif des Autorités africaines et malgaches de l’Aviation civile AAMAC. « C’est un évènement qui constitue une victoire diplomatique pour le Burkina. (…) Cette victoire diplomatique, nous la devons à l’engagement de l’Etat burkinabè qui a soutenu cette candidature », a estimé le Directeur général de l’ASECNA.
Louis BAKIENON est selon Mohamed MOUSSA, un pur produit de l’ASECNA, qui a servi la structure dans plusieurs pays dont le Sénégal, le Soudan du Sud, le Congo et bien entendu le Burkina Faso.
Source : DCRP de la Présidence du Faso
Pierre Ouédraogo