Getting your Trinity Audio player ready...
|
Meta à travers sa branche africaine a annoncé la semaine dernière, le probable lancement de Métavers en Côte d’Ivoire selon le média We Are Tech.
La filiale africaine de Meta par qui l’annonce est sortie a choisi la Côte d’Ivoire pour son prochain lancement du Métavers sur le continent. En effet, avec ce choix de la Côte d’Ivoire, Meta souhaite ainsi conquérir des parts de marché de ce coté occidental de l’Afrique.
Une aubaine pour les recherches estudiantines
Le groupe technologique américain détenant les réseaux sociaux Facebook, Instagram ou encore WhatsApp va ainsi se frotter à ses consommateurs francophones à travers se déploiement. Selon Balkissa Ide Siddo, la directrice des politiques publiques pour l’Afrique à Meta, « cela pourrait aider les étudiants en médecine à pratiquer des techniques chirurgicales et pourrait également donner vie aux leçons scolaires de manière nouvelle et passionnante » a-t-elle expliqué, lors d’un forum s’étant tenu le vendredi 19 mai à Abidjan où des représentants de la firme américaine et des chefs d’entreprises se sont réunis.
Pierre Edouard Ouédraogo