La Fondation Orange Burkina Faso solidaire avec les Personnes déplacées internes (PDI)

Burkina Faso
Getting your Trinity Audio player ready...

Le jeudi 4 mai 2023, la Fondation Orange Burkina Faso a fait un don composé de vivres et de numéraire. Ce don a été réceptionné par le CONASUR à travers le ministère de l’action humanitaire.

La Fondation Orange Burkina Faso à une fois plus volé au secours des plus démunis.  Cette fois-ci ce sont les personnes déplacées internes qui ont bénéficié de la générosité de cette institution.  La ministre de la Solidarité Nationale et de l’Action Humanitaire qui a reçu les dons au nom du CONASUR à salué ce don à sa juste valeur. Un don d’un montant de 30 millions dont 10 millions en espèce et 20 millions de vivres et de non-vivres composés de riz, de niébé, de savon et d’huile. La situation sécuritaire difficile que traverse le Burkina Faso exhorte à plus de solidarité les uns les autres. « Ce don est inscrit dans notre programme annuel. Nous avons prévu apporter notre soutien pour ce qui concerne les questions de solidarité nationale. Avec la situation d’insécurité que connait notre pays, nos déplacés internes deviennent de plus en plus nombreux et il s’avère important de répondre à l’appel du gouvernement à travers un accompagnement » a déclaré le secrétaire exécutif de la Fondation Orange Burkina Faso, Ibrahim HEMA. 

Un appui opportun pour les PDI

Le gouvernement à travers le CONASUR s’est dit ravi de recevoir ce soutien de la Fondation Orange Burkina Faso qui viendra à coup sûr soulager les populations démunis qui en bénéficieront.  Selon le Secrétaire permanent du CONASUR, M. Soumaila ZOROM ce don d’une valeur total de 30 millions est à pérenniser de la part des autres sociétés à l’image de Orange Burkina Faso. « Nous avons reçu un don de 30 millions composé de 10 millions en espèces et de 20 millions en vivres à l’endroit des déplacés internes. Ce don va permettre au CONASUR à travers les directions régionales du ministère chargé des questions humanitaires de venir en appui aux PDI et aussi de renforcer les capacités d’intervention dans les différentes régions où le besoin est beaucoup exprimé » a fait savoir M. ZOROM.  

M. Soumaila ZOROM, Secrétaire permanent du CONASUR

La Fondation Orange Burkina Faso avec ce nième don vient soulager les populations qui sont dans le besoin.

Un échantillon des vivres offerts par la Fondation Orange Burkina Faso

Pierre Ouédraogo