Relation Burkina-Chine : « Une coopération pragmatique » selon l’ambassadeur chinois au Burkina Faso

Burkina Faso
Getting your Trinity Audio player ready...

L’ambassadeur de la République populaire de Chine, LU Shan a été reçu en audience ce mardi 6 septembre 2022 par le Premier ministre Albert OUEDRAOGO. A sa sortie d’audience, le diplomate Chinois a indiqué être venu pour échanger sur la relation bilatérale entre les deux pays.

Nouvellement nommé en poste au Burkina Faso, l’ambassadeur de la Chine, LU Shan a rendu une visite au Chef du gouvernement pour parler de la coopération entre les deux nations qui sont pragmatiques selon ses dires. A sa sortie d’audience le diplomate chinois s’est dit honoré d’avoir été reçu par le Premier ministre.  « Nous avons échangés sur les relations bilatérales. Ce qu’il faut dire est que la Chine apprécie fortement les relations Sino-burkinabé, ce qui nous amène à vouloir consolider davantage notre confiance mutuelle dans plusieurs domaines que ce soit politique ou économique, etc. » a laissé entendre M. LU.

L’ambassadeur chinois LU Shan a réaffirmé la volonté de la Chine à accompagner le Burkina Faso

La Chine sera toujours au coté du Burkina Faso

La Chine qui soutient le Burkina dans plusieurs domaines s’inscrit dans une diplomatie pragmatique a notifié le diplomate chinois. En effet, selon ce dernier « La Chine soutien fortement les efforts du Burkina Faso dans sa lutte contre le terrorisme et aussi dans ses efforts à assurer la stabilité pour son développement et nous allons dans ce cadre offrir des aides dans la mesure de notre possibilité surtout dans cette période difficile que traverse le Burkina Faso » a déclaré l’ambassadeur LU Shan. La Chine qui a récemment renoué les contacts diplomatiques avec le Burkina a assuré être au coté du Burkina Faso pour une coopération plus pragmatique et dynamique.

Pierre Oued.