Yalgado – Solidarité nationale : les artistes, acteurs culturels et hommes du cinéma nés en mai font parler leur coeur

Burkina Faso News
Getting your Trinity Audio player ready...

Regroupé dans un groupe WhatsApp, les artistes, acteurs culturels et hommes du cinéma du Burkina Faso, natifs du mois de mai font parler leur coeur.

Ils ont en effet initié une cotisation durant ce mois d’anniversaire qui a permet de faire un don composé de couches, de gels, de savon, des habits etc. d’une valeur de plus de 600.000 FCFA à la maternité de Yalgado. “On a remarqué qu’il y a de nombreux artistes qui sont nés en mai. Ensemble on a décidé de faire une collecte pour les bébés natifs de ce mois aussi”, a expliqué Françoise Sedego, maquilleuse, propos rapporté par FasoPic.

Françoise Sedego, Maquilleuse. Photo : Fabrice Sawadogo

Le responsable de la salle d’accouchement M. Ousmane Garané, représentant le major de la maternité remercie le groupe pour l’initiative. “Nous disons merci à l’association pour ce geste. Cela montre à combien le bien être des bébés leur tient à cœur”.

M. Ousmane Garané, Responsable de salle d’accouchement. Photo : Fabrice Sawadogo

Zenabou Ouédraogo., parent de bébé n’a pas caché sa joie en ses termes : “Je suis vraiment contente de recevoir ces cadeaux pour nos enfants. Que Dieu les bénisse”.

Le groupe compte d’éminentes personnalités du cinéma, de la musique et de la culture d’une manière générale du Burkina Faso comme Amity Meria, Eleonore Kocty, Ildevert Meda, Maman Rovane, Syatik, Jacky El Pheno, Almamy Becker, Denise Coulibaly ; pour ne citer que ceux là.

Quelques membres du groupes au don

Le groupe est à sa deuxième opération de solidarité et ne compte pas s’arrêter là.

La Rédaction