Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’avant-première ivoirienne de “Marabout chéri” s’est déroulée ce 29 avril 2023 à Ouagadougou dans la salle du CanalOlympia Idrissa Ouédraogo à Pissy. L’équipe du film réalisé par Kadhy Touré et Luis Marques a poursuivi sa tournée promotionnelle avec cette projection exceptionnelle du côté de la capitale burkinabè samedi soir. Film du genre comédie avec en tête d’affiche Khady Touré, Cheick Yvhane et Kader Gadji, cette avant-première a connu la présence de personnalités publiques du paysage cinématographique et people burkinabè venus assister à ce lancement.
Selon le synopsis du film, Rose et Richard forment un couple parfait : villa à Cocody et voiture de luxe… Tout semble leur réussir jusqu’au jour où un auditeur débarque dans la société de Richard pour étudier ses comptes. La panique s’installe, c’est le début des soucis ! Car comme beaucoup d’hommes d’affaires, Richard s’adonne à la surfacturation aux dépens de l’État… Aux grands maux, les grands remèdes ! Le couple décide de remettre leur sort entre les mains d’un marabout, et pas n’importe lequel : Charismatique et séduisant, ce marabout va s’atteler à écarter le danger. Mais très vite, il va prendre une place un peu trop importante au sein du foyer et va faire vaciller le couple…
Véritable comédie romantique, pleines de rebondissements, c’est un long métrage de 82 minutes qui traite des sujets d’actualité, qu’il faille absolument aller regarder. Un beau film à découvrir selon l’acteur Cheick Yvhane qui est à sa première expérience cinématographique et qui était présent à cette avant-première. « Ce tournage a été une expérience plutôt drôle pour moi et particulière en ce qui me concerne parce que je n’ai lu que des bouts du scénario, du script et non l’intégralité. Je me suis laissé guider par l’équipe de production et je me suis fait le pari de regarder le film en salle au même moment que les cinéphiles. » a laissé entendre l’acteur.
Le film sera diffusé dans 10 salles africaines
A noter que le film multiculturel connait la collaboration de professionnels venus de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Sénégal ou encore de la France.
Film rempli d’intrigue racontant les faits de sociétés de manière humoristique, ‘’Marabout Chéri’’ interpelle tout un chacun de nous qui certainement a eu à faire à un charlatan au moins une fois dans sa vie.
« Dans la vie on doit convier son destin à une seule personne et c’est soi-même et non à des vendeurs d’illusions et c’est le message que j’ai voulu transmettre à travers mon œuvre » a déclaré Kadhy Touré, la réalisatrice.
Après les lancements en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Burkina Faso, le film ‘’Marabout chéri’’ va être distribué en tout dans 10 pays de l’Afrique.
Pierre Ouédraogo