Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce lundi 09 janvier 2023, le gouvernement américain à travers son agence pour le Développement International (USAID) a annoncé 4 nouveaux PPP en Afrique dans le cadre de son programme Digital Invest.
Le programme Digital Invest est un plan de financement annoncé depuis juin 2022 par le président américains Joe Biden. Il vise à apporter un soutien aux gestionnaires de fonds, développeurs de projets et d’autres partenaires du secteur privé cherchant à accélérer la croissance durable du marché pour les fournisseurs d’accès internet (FAI) et les technologies financières (Fintech) qui réduisent la fracture numérique en servant traditionnellement les communautés exclues dans les marches en développement.
Les entreprises qui bénéficieront de cet accompagnement sont principalement des sociétés en développement qui évoluent dans le domaine des connectivités numériques et les entreprises Fintech.
4 annonces de partenariat de pour 2023
- CSquared une société technologique sud-africaine pour l’élaboration d’un réseau dorsal en fibre optique à accès libre de 350 km au Liberia, pour donner accès à la connexion Internet à environ un million de personnes sur le territoire.
- Microsoft Airband qui vise à faciliter l’accès des fonds aux entreprises fournissant un accès numérique aux institutions communautaires comme les cliniques, les écoles et les administrations locales.
- Modus Capital qui annonce la création d’un capital-risque pour les Fintech égyptiennes qui améliorent le bien être de la population à travers leurs activités dans le pays.
- SIMA Funds : une plateforme de financement participatif qui permettra grâce à des détails d’investissements américains de financer les micros Fintech, les sociétés de financement et distribution solaire dans toute l’Afrique subsaharienne et l’Asie du Sud-Est.
Aly Abdoul Taïta