Visa prévoit investir 1 milliard de dollar en Afrique sur les 5 prochaines années

Digital World FinTech Tech
Getting your Trinity Audio player ready...

Le boom des paiements électroniques Afrique attire les investisseurs, dont le numéro un mondial des paiements électroniques Visa. En 2021, l’Afrique a compté pour 70% des transactions de paiement mobile dans le monde

Au cours du sommet États-Unis / Afrique, Visa a annoncé un plan d’investissement de 1 milliard de dollar en Afrique ce mercredi 14 décembre 2022.

Dans sa déclaration, le PDG de Visa Alfred Kelly Jr indique que “Visa investit depuis plusieurs décennies en Afrique pour développer un business véritablement local”.

Les prévisions de croissance du marché africain des paiements électroniques est de 20% par an. Il atteindra 40 milliards de dollar en 2025. Andrew Torre, le Directeur Régional de Visa pour l’Europe Central et de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique a indiqué au cours d’une interview avec Reuters que l’Afrique est “l’une de nos régions avec la plus forte croissance”.

Ces investissements visent à renforcer les relations institutionnelles avec les autorités gouvernementales locales, renforcer la fintech et les paiements marchants ; mais aussi introduire des innovations. Ils permettront de “renforcer l’écosystème des paiements à travers de nouvelles innovations et technologies”. Visa a récemment introduit Visa Acceptance Cloud qui est une plateforme permettant de transformer de nombreux appareils en terminaux de paiements.

Ces investissements constituent également des opportunités d’emplois. Depuis 2019, Visa a augmenté son personnel en Afrique de plus de 50% ; surtout durant la période de la pandémie.

À lire aussi : FinTech : l’Afrique c’est plus de 70% du 1 trillion des transactions mondiales de mobile money

Digital Magazine Burkina