Getting your Trinity Audio player ready...
|
Il nous arrive souvent de vouloir converser une information et de se rappeler de quelque. Avec WhatsApp, il est possible désormais de vous envoyer des messages sur WhatsApp pour ne rien oublier. WhatsApp vient de mettre cette nouvelle fonctionnalité appelée Message Yourself à tous les utilisateurs qui vous permet de créer une conversation avec vous-même sous forme de notes écrites et orales a annoncé Meta France via Twitter, le 28 novembre dernier.
Message Yourself : une nouvelle fonctionnalité pour ne rien oublier
Le groupe Meta a anticipé le lancement de Message Yourself avec son annonce. En effet, la nouvelle fonctionnalité de WhatsApp est en cours de déploiement, et elle sera disponible dans les prochaines semaines dans le monde entier pour les utilisateurs d’Android et d’iOS. La fonctionnalité Message Yourself va permettre aux utilisateurs WhatsApp de mémoriser par écrit et par oral leurs informations importantes ou récurrentes pour ne pas les oublier. On parle ici de liens à sauvegarder, rappels d’un rendez-vous, lieux à découvrir, liste de courses, notes vocales…
Ainsi Message Yourself va permettre de garder vos notes en mémoire et de les consulter facilement dans WhatsApp, depuis votre liste de contacts. Si vous avez l’habitude de vous envoyer des messages en créant des notes sur votre smartphone par peur de ne pas vous en rappeler, cette fonctionnalité pourrait vous être d’une grande utilité.
Comment fonctionne concrètement cette fonctionnalité sur WhatsApp ?
Les utilisateurs n’auront qu’à cliquer sur la bulle verte qui leur permet de créer une nouvelle discussion, et leur nom apparaît en haut de leur liste de contacts, avec la mention «you» (vous). Si vous avez accès à la fonctionnalité, vous verrez alors votre nom et votre numéro en haut de la liste de vos contacts WhatsApp.
Pour vous envoyer un message :
- Rendez-vous sur WhatsApp,
- Sélectionnez l’icône qui vous permet d’écrire un nouveau message, Choisissez votre propre contact pour vous envoyer un message, Rédigez vos notes et vos rappels puis envoyez votre message.
Pour l’instant, certains utilisateurs de WhatsApp bénéficient déjà de l’accès à « Message Yourself », tandis que d’autres devront patienter un tout petit peu encore.
Pierre Oued.