Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Botswana devient le premier marché Africains de la 5G de l’entreprise de télécommunication Orange. Depuis ce jeudi 10 novembre 2022, la population du Botswana peut s’offrir les services 5G de Orange.
En effet, ce jour a vu le lancement officiel de la 5G au Botswana et en Afrique par Orange.
Cette étape de l’évolution technologique devra permettre au continent africain d’accéder a d’autres formes de services tels que la télémédecine, les véhicules connectés, la réalité augmentée et plusieurs autres avec le réseau Orange.
Même si la 5G d’Orange n’est disponible actuellement que dans deux villes du Botswana à savoir la capitale Gaborone et Francistown.
Des tests avaient été faits auparavant avec succès par l’entreprise dans des villes africaines comme Dakar, Tunis et Bamako. Ce qui pousse à croire que bientôt une grande partie des pays du continent pourront également bénéficier de cette connexion.
La technologie 5G a cette particularité d’avoir un temps de latence extrêmement faible, ce qui signifie que ces usagers devront avoir une vitesse de connexion encore plus élevée, pouvant même atteindre 1Gb/s en réception et 500Mb/s en émissions.
Aly Abdoul Taïta