Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans son ambition de production de séries en Afrique, CANAL+ Burkina a lancé ce 12 octobre 2022 sa nouvelle série création originale intitulée la Team des belles rebelles. Les premières images de cette série ont été diffusées dans la salle Canal Olympia Pissy à laquelle les médias, les acteurs et quelques cinéphiles ont pris part.
« La Team des belles rebelles » c’est l’histoire de 3 héroïnes différentes les unes des autres et investies d’une mission noble, qui est celle de lutter contre les tares et surtout l’injustice de la société africaine en générale et burkinabé en particulier. A jamais dans nos cœurs. En effet cette conférence de presse a débuté avec 1 mn de silence à la mémoire du journaliste, Directeur du Groupe Omega, Paul Miki Rouamba. Pour ainsi parler de la série 100% burkinabè la Team des belles rebelles, CANAL+ entend à travers cette production soutenir le cinéma africain. Selon Souaibou Ba, Responsable communication de CANAL+ BURKINA, le groupe CANAL+ depuis 2 ans a amorcé un virage important en Afrique dans le cinéma africain en investissant dans la création de contenus. Il faut noter qu’en l’espace de 12 mois c’est plus de 6 séries que CANAL + a produit en Afrique et réalisées et tournées par des acteurs africains. Cela dénote de la ferme volonté du Groupe d’être le partenaire n°1 du cinéma africain. Comme création originale on peut citer ‘’De plus en plus loin’’, ‘’Eki’’, ‘’Mandjack’’, ‘’Mami Wata’’, et ‘’Le futur est à nous’’.
Une satire pour amener à la résilienceLe Burkina Faso qui est un pays investi dans le cinéma avec son festival FESPACO ou encore les SOTIGUI est donc incontournable dans la volonté de CANAL+ d’être un acteur du cinéma. Véritable révélateur de talents en Afrique, CANAL+ en coproduction avec les studios Les DROMADAIRE ont réalisé La team des belles rebelles. La saison 2 qui compte 52 épisodes de 26 minutes chacun sera diffusé sur les antennes de la chaine A+ du lundi au vendredi à 15H. Après 02 ans de pause, le réalisateur Boubacar Diallo revient avec cette saison 2 pour véhiculer une valeur culturelle importante. Les acteurs présents à ce lancement ont unanimement salué les efforts de CANAL+ dans ses efforts de production artistiques et invité les téléspectateurs à suivre la série qui traite de plusieurs thèmes à la fois et de façon humoristique notamment le handicap physique, le mariage forcé, l’excision, les trafics illicites, etc.
Selon Aguiaratou Kobé, Responsable Réabonnement, CANAL+ BURKINA tenait à accompagner vivement cette seconde saison afin de mettre en avant le Burkina Faso qui est un territoire du cinéma africain. Parmi les acteurs présents à ce lancement on pouvait citer Issa Ouédraogo 2è assistant réalisateur et qui jouait le rôle de Baba l’Hadji, Rose Sabine qui incarnait le rôle sa secrétaire, Fabiola Badolo alias Bibi dans la série et qui de façon humoristique dépeint l’univers des filles en surpoids ou encore Ali Traoré alias Ali Ponré qui est fier de son handicap physique. On pouvait voir également Azaratou Bancé qui incarne la première épouse de Baba l’Hadji, Amadou Barry alias le chinois. La série dans son ensemble est une œuvre satirique qui met l’accent sur la résilience et amène les téléspectateurs à aller de l’avant quoiqu’il arrive.
Pierre Oued.
1 thought on “Série télé – LA TEAM DES BELLES REBELLES : CANAL+ lance la saison 2 de sa création originale”
Comments are closed.