ÉLIMINATOIRES CAN 2024 – Burkina Faso v Cap Vert : Le sélectionneur dévoile la liste des 25 joueurs

Burkina Faso Football
Getting your Trinity Audio player ready...

A quelques jours de sa confrontation contre les requins bleus du Cap-Vert comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le coach des Etalons A Hubert Velud a dévoilé à la presse ce 31 mai 2023, la liste des joueurs. Et ce qu’on peut retenir c’est que la colonne vertébrale de l’équipe reste inchangée à part la convocation de trois néo-Etalons qui viendront renforcer l’effectif de l’équipe A.

Issa Kaboré absent pour cause de suspension

Les Etalons du Burkina Faso sont déjà qualifiés certes pour la CAN qui va se jouer en terre eburnie, la Côte d’Ivoire, l’enjeu reste tout de même grand pour les Etalons qui devrons garder le rythme jusqu’au début de la compétition. C’est un coach Hubert Velud qui s’est donc présenté à la presse pour donner la liste des 25 joueurs qui prendront part aux confrontations. Dans cette liste, trois joueurs célèbrent leur première convocation et on enregistre la présence de quatre locaux (évoluant dans le championnat national). Suspendu pour ce match, Issa Kaboré est donc absent de la liste.

Les Etalons, vont donc croiser les crampons, le 18 juin prochain, contre le Cap Vert, par ailleurs deuxième du groupe B derrière les Etalons et qui va chercher à tout prix à valider sa participation à la prochaine CAN. Ainsi pour cette confrontation, le sélectionneur Velud a fait revenir des anciens, convoqué des nouveaux et des locaux.

Une équipe remaniée

Comme nouveau, on note l’arrivée de Sacha Bansé qui évolue dans l’équipe réserve du Standard en D2 belge, Mohamed Zégué Traoré, gardien de l’As Douanes, champion 2023 du Burkina et Ismael Seoné de Vitess FC, D1 burkinabè.

Quant aux locaux, ils sont au nombre de quatre joueurs. Il s’agit de Mohamed Zegué Traoré (AS Douanes) Ismaël Seone (Vitesse FC), Valentin Nouma (As Douanes) et Cheikh Omar Ouedraogo (Asfa Yennenga).

Nasser Djiga (Nîmes/France), Dramane Salou (Urartu/Arménie), Cheik Ouédraogo (Asfa Yennenga), Cheik Djibril Ouattara (RS Berkane) sont les internationaux qui ont effectué leur retour dans e groupe Etalon.

La liste complète des Etalons pour affronter le Cap-Vert :

Pierre Ouédraogo