Getting your Trinity Audio player ready...
|
Si vous utilisez Google Chrome comme navigateur principal, vous voudrez peut-être penser à prendre des précautions de sécurité supplémentaires lorsque vous l’utilisez. En effet, selon un rapport d’Atlas VPN publié mercredi 5 octobre 2022, il semble que Chrome soit le navigateur le plus vulnérable de 2022 a indiqué Phandroid sur son site.
Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? En effet cela signifie essentiellement que sur la base des chiffres de la base de données de vulnérabilités VulDB, Chrome a jusqu’à présent 303 vulnérabilités découvertes en 2022, portant le total à 3 159, faisant de Chrome le navigateur le plus vulnérable de tous les temps également.
Firefox de Mozilla arrive en deuxième position avec 117 vulnérabilités découvertes en 2022, suivi de Microsoft Edge avec 103, puis de Safari avec 26. Chose intéressante, Opera a 0 vulnérabilités signalées en 2022. Maintenant, pour être juste envers Chrome et Google, étant donné comment beaucoup il est utilisé, il n’est pas surprenant que plus de gens y prêtent attention et essaient de trouver des vulnérabilités car il ciblerait le plus d’utilisateurs.
Soyez Prudents sur le net !
De plus, au crédit de Google, ils ont été assez bons pour maintenir Chrome à jour et protégé, de sorte que même si des vulnérabilités apparaissent de temps en temps, elles sont corrigées assez rapidement. En attendant, pour assurer votre sécurité, évitez de cliquer sur des liens louches et de télécharger des fichiers à partir de sites Web suspects, et soyez également prudent lors de l’installation d’extensions, surtout si elles proviennent d’une source inconnue.
Pierre Oued.
J’aime
Merci bien pour ce message encourageant.