Intelligence artificielle : Google annonce le lancement de Bard, le concurrent de ChatGPT

Digital World Google Tech
Getting your Trinity Audio player ready...

Sundar Pichai, le PDG de Google a annoncé le lancement prochain de Google Bard, l’agent conversationnel de Google ; concurrent de ChatGPT. Ce qui était rumeur est devenue officiel.

Bard est lancé

Sue le Blog de Google que, le PDG Pichai écrit “C’est un moment vraiment excitant pour travailler sur ces technologies alors que nous transformons des recherches approfondies et des percées en produits qui aident vraiment les gens. C’est le parcours que nous avons fait avec de grands modèles linguistiques. Il y a deux ans, nous avons dévoilé les capacités de langage et de conversation de notre nouvelle génération alimentées par notre Language Model for Dialogue Applications (LaMDA).“.

Bard est en effet basé sur le LaMDA qui est un service développé en interne lancé par Google en 2021.

Une phase expérimentale

Dans cette première phrase, il s’agit d’un lancement test avec un public de spécialistes pour voir les usages et les limites et bien affiner l’application. étape majeure. “Nous avons travaillé sur un service expérimental d’IA conversationnel, alimenté par LaMDA, que nous appelons Bard. Et aujourd’hui, nous faisons un autre pas en avant en l’ouvrant aux testeurs de confiance avant de le rendre plus largement accessible au public dans les prochaines semaines.”, Sundar Pichai, PDG de Google et Alphabet.

À lire aussi : Qu’est-ce que ChatGPT ?

Bard comparé à ChatGPT

À la différence de ChatGPT, toutes les informations fournies par Bard seront actualisées et à date. Par exemple, ChatGPT ne peut pas vous dire qui est le Président du Burkina Faso en ce moment ou qui a gagné la Coupe du Monde 2022 parce que dans sa version actuelle, elle a été nourrie avec des données jusqu’en 2021. Bard pourra vous le dire. Là où ChatGPT bat Bard est que pour l’instant Bard est disponible uniquement en Anglais et accessible à un groupe restreint de tester.

Pourquoi lancé Bard maintenant

En réalité, Google était déjà avancé sur ses programmes d’intelligence artificielle dont les agents conversationnels. Google avait acquis 2014 DeepMind pour renforcer ses capacités et sa stratégie dans l’intelligence artificielle et dispose d’autres technologies. Cependant, Google avait fait le choix de ne pas mettre ces outils à la disposition du grand public.

Le lancement de ChatGPT et son adoption rapide par le public a pris Google de cours et précipité les choses. Google a dû activer le code rouge, rappeler ses fondateurs Sergei Brim et Larry Page et réorienter sa stratégie vers l’intelligence artificielle d’où l’annonce du licenciement de 12.000 employés dernièrement.

À lire aussi : Google annonce le licenciement de 12 000 employés pour se déconcentrer sur l’intelligence artificielle

Digital Magazine Burkina, La Rédaction

1 thought on “Intelligence artificielle : Google annonce le lancement de Bard, le concurrent de ChatGPT

Comments are closed.