TikTok lance un bouton “dislike” (je n’aime pas) pour signaler les commentaires inappropriés

Digital World
Getting your Trinity Audio player ready...

TikTok annonce avoir introduit un bouton “dislike” pour les commentaires. Cela permet aux utilisateurs de signaler discrètement sur un commentaire qu’ils jugent inapproprié ou ne respectant pas les règles de la communauté.

En cliquant sur “dislike” sur un commentaire, le “je n’aime pas” ne sera pas notifié à l’auteur du commentaire ou aux autres utilisateurs. Cela permet à l’application de détecter les discours de haine, de violence, de harcèlement, etc. et d’éviter de les présenter à d’autres personnes.

Une façon plutôt intelligente d’assainir la plateforme. Il faut dire en effet que par moment ; comme d’ailleurs sur toutes les plateformes de médias sociaux, certains utilisateurs ont tendance à avoir des commentaires inappropriés qui méritent d’être retirés. YouTube a également un bouton similaire pour signaler les commentaires inappropriés.

Un utilisateur qui clique par erreur sur le bouton dislike peut le retirer en cliquant simplement une seconde fois.

Dans un communiqué, TikTok écrit “Au début de cette année, nous avions commencé à tester une nouvelle façon pour les gens de signaler des commentaires qu’ils jugent non pertinents ou inappropriés. Après les différents tests, nous le lançons globalement. Nous l’avons créé comme une nouvelle façon de recevoir les feedback directement de notre communauté. Cela permet de mieux signaler les commentaires impertinents et inappropriés ; ce qui nous permet de créer un espace de commentaire plus saint et des interactions authentiques.

Digital Magazine Burkina, La Rédaction