Mark Zuckerberg essuie des moqueries après avoir publié son avatar sur Horizon Worlds

Digital World
Getting your Trinity Audio player ready...

Récemment, le patron de Meta annonçait l’arrivée de Horizon Worlds le métavers développé par la firme, en France et en Espagne.

Lors du lancement, on peut remarquer sur les comptes personnels de Mark Zuckerberg un visuel représentant la tour Eiffel et la Sagrada Familia, et devant, un avatar de Zuckerberg.

À la suite de cette publication, les socionautes n’ont pas manqué d’apporter leur jugement concernant son avatar. Des moqueries ont été remarquées sur des réseaux sociaux tels que Twitter, TikTok et Instagram, certains allant même jusqu’à qualifier le graphisme d’être sorti tout droit des années 90.

Pour d’autres également, l’avatar inexpressif est une représentation fidèle de Mark Zuckerberg, réputé froid et dénué d’émotions.

Mark Zuckerberg n’a pas tardé à se faire entendre sur le sujet, en rassurant que les graphistes de Méta sont capables de faire de meilleure création visuelle. Il affirme également que de nouvelles mises à jour sont entrain d’être effectuées.

On peut lire sur son compte Instagram : « Je sais que la photo que j’ai postée plus tôt cette semaine était assez basique – elle a été prise très rapidement pour célébrer un lancement. Les graphismes d’Horizon sont capables de beaucoup plus – même sur les casques – et Horizon s’améliore très rapidement ».

Pour corroborer ses dires, Mark Zuckerberg a mis en ligne un avatar qui lui représente mieux, avec des caractéristiques plus humaines que le précèdent.

Aly Abdoul Taïta