Mises à jour WhatsApp : quitter un groupe sans se faire remarquer, bloquer les captures d’écran, etc.

Digital World WhatsApp
Getting your Trinity Audio player ready...

WhatsApp ajoute 3 fonctionnalités très utiles pour donner davantage de contrôle à ses utilisateurs.

WhatsApp n’en finit plus d’ajouter des fonctionnalités à son service de messagerie.  Découvrez 3 nouvelles options qui vous rendront la vie plus simple !

Quitter un groupe en silence

Vous rêvez de quitter un groupe WhatsApp sans vous faire remarquer ? C’est désormais possible. Le service de messagerie propose aux utilisateurs de quitter une conversion de groupe en silence, sans que ses membres soient informés. Seuls les administrateurs recevront une notification. Discrétion assurée !

Toutefois, un historique des membres ayant quitté la conversation au cours des 2 derniers mois sera accessible, par tous les membres du groupe. 

Pour accéder à cette option, aucun paramétrage n’est requis : la fonction est activée par défaut.

Interdire les captures d’écran

Il est fréquent d’échanger des photos au cours d’une conversation. Pour assurer la sécurité de vos contenus les plus confidentiels, WhatsApp bloque désormais automatiquement les captures d’écran pour les photos et vidéos envoyées avec le mode View One (vues uniques).

Contrôler qui peut voir les informations du profil

Sur WhatsApp, vos contacts peuvent avoir accès à différentes informations vous concernant : la photo de profil, le statut, l’indication « en ligne » et la mention « vu à ». Désormais, l’ensemble des utilisateurs peuvent choisir de masquer (ou non) ces informations à certains contacts spécifiques.

Plusieurs niveaux de confidentialité sont disponibles. Vous pouvez autoriser l’accès à ces informations à :

  • Tout le monde,
  • Vos contacts,
  • Vos contacts sauf… (avec l’exclusion de certains utilisateurs),
  • Personne.

Pour paramétrer cette option, rendez-vous dans Paramètres, puis Compte et Confidentialité.

L’ensemble de ces fonctionnalités sont en cours de déploiement sur iOS et Android. Assurez-vous d’avoir la dernière version de l’application.

Source : Meta