FinTech : Le Kenya obtient le premier Blockchain Hub

Digital World FinTech
Getting your Trinity Audio player ready...

La Fondation NEAR, l’organisation à but non lucratif suisse qui supervise la gouvernance et le développement du protocole NEAR, s’est associée à la communauté kenyane locale de la blockchain, Sankore, pour lancer un hub régional, selon Techgh24.

Le hub sera dédié à l’innovation continue de la blockchain, à l’éducation et au développement des talents sur tout le continent africain, assure Techgh24. Kevin Imani, fondateur de Sankore, dirigera le hub, qui comprendra des événements, une académie, un programme d’incubation et l’écosystème Sankore Bounty. En dehors de Nairobi, NEAR travaillera également dans des villes moins connues du Kenya où aucune autre blockchain de couche 1 n’a pas encore de présence établie. Imani a commenté : “ Notre rêve est d’ouvrir la voie aux innovations de la blockchain en apportant des solutions aux plus grands problèmes de l’Afrique. Le protocole NEAR permet aux développeurs les plus brillants de demain de créer des solutions personnalisées avec évolutivité, sécurité et transparence et ce hub est la prochaine étape pour transformer notre vision commune en réalité. L’aile éducation du projet a déjà établi des liens avec des universités locales et a inscrit des étudiants à des ateliers, et six étudiants sont déjà devenus des développeurs officiellement certifiés.

Ce hub représente une opportunité unique

Sankore a déjà acquis une traction locale en soutenant des projets comme Kilimo Shwari, une solution en chaîne visant à protéger les agriculteurs kenyans contre les incertitudes agricoles telles que le mauvais temps et d’autres calamités. L’assurance est basée sur des contrats intelligents, recueillant des données sur les incertitudes et indemnisant automatiquement les agriculteurs. “Nous sommes enthousiasmés par les avenues potentielles à travers l’Afrique pour les solutions de blockchain, qui proviennent de l’innovation dans le développement, l’éducation et le talent“, a déclaré Marieke Flament, PDG de la Fondation NEAR. “Ce hub représente une opportunité unique de s’associer avec des talents locaux non seulement pour les opportunités dont nous savons qu’elles existent aujourd’hui, mais également pour les opportunités qui restent à créer à l’avenir.” ; poursuit-il.

P.O