Coco-Cola met fin à sa collaboration avec la SOLIBRA et la BRAKINA

Économie
Getting your Trinity Audio player ready...

Le géant américain du soda Coca-Cola a procédé à la résiliation du contrat qui le liait à la SOLIBRA, nous rapporte nos confrères de Sika Finance. 

Le contrat devra prendre fin d’ici la fin du mois de juin selon une note interne de la SOLIBRA.

“A partir du 30 juin 2022, SOLIBRA arrête la production et les opérations de commercialisation des produits Coca Cola, Fanta, Sprite et Schweppes “, indique la note 

Coca-Cola aurait également mis fin à sa collaboration avec la BRAKINA.

Cela pourrait se justifier par le fait que les deux sociétés appartiennent au même groupe français Castel.

C’est ce qui pourrait expliquer la promotion par la BRAKINA de plusieurs nouveaux produits en remplacement de celles de Coca-Cola, comme World Cola et Youzou .

Coca-Cola sera malgré tout présent en Côte d’Ivoire .

En côte d’ivoire déjà, Coca-Cola s’est trouvé un partenaire pour succéder à la SOLIBRA, il s’agit de l’entreprise Carré d’Or, actif dans le négoce du riz et de la grande distribution.

Néanmoins, des informations ne sont pas encore fournies pour faire savoir si la société Carré d’Or ouvrira une usine d’embouteillage des produits de Coca-Cola en Côte d’ivoire, ou procédera à l’importation des produits finis pour les redistribuer.

En ce qui concerne le Burkina Faso, bien qu’une nouvelle collaboration de Coca-Cola ne s’est pas encore fait entendre, il reste certains que le géant américain ne cédera pas aussi facilement son marché dans le pays.

Source : Sika Finance

Aly Abdoul Taïta