Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE, a présidé dans l’après-midi de ce jeudi 14 avril 2022 à Ouagadougou, une réunion de cabinet à l’effet de se pencher sur le programme d’activités modifié de son département.
Comme il est de coutume, suite à la régulation budgétaire, le ministère en charge du numérique et de la poste a opéré des ajustements et des réaménagements budgétaires en vue de prendre en compte les priorités de la transition et de tenir dans l’enveloppe à lui octroyée.
Ce réaménagement budgétaire a donné lieu à des ajustements internes qui ont vu certaines activités renforcées et d’autres supprimées. Ainsi, conscient que toute transformation digitale repose sur le réseau, le ministère a opté pour une augmentation substantielle de l’enveloppe relative au renforcement du RESeau Informatique National de l’Administration (RESINA).
Docteure Aminata ZERBO/SABANE a saisi l’occasion pour partager avec ses collaborateurs, sa vision du secteur qui se résume en quatre objectifs principaux :
- Mettre à la disposition de l’administration une infrastructure robuste, disponible et fiable ;
- Mettre à la disposition des sectoriels des outils transversaux de dématérialisation ;
- Accompagner la dématérialisation ;
- Poursuivre les réformes afin d’avoir un écosystème mature et cohérent.
Pour y arriver, la Ministre a invité ses collaborateurs à une synergie d’action et à une saine communication entre les structures.
Source : MINISTÈRE DE LA TRANSITION DIGITALE ET DES POSTE
Aly Taita