Régulation budgétaire : le ministère en charge du digital et de la poste se penche sur son programme d’activités révisé

Digital Burkina Faso Digital World
Getting your Trinity Audio player ready...

La Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE, a présidé dans l’après-midi de ce jeudi 14 avril 2022 à Ouagadougou, une réunion de cabinet à l’effet de se pencher sur le programme d’activités modifié de son département.

Comme il est de coutume, suite à la régulation budgétaire, le ministère en charge du numérique et de la poste a opéré des ajustements et des réaménagements budgétaires en vue de prendre en compte les priorités de la transition et de tenir dans l’enveloppe à lui octroyée.

Ce réaménagement budgétaire a donné lieu à des ajustements internes qui ont vu certaines activités renforcées et d’autres supprimées. Ainsi, conscient que toute transformation digitale repose sur le réseau, le ministère a opté pour une augmentation substantielle de l’enveloppe relative au renforcement du RESeau Informatique National de l’Administration (RESINA).

Docteure Aminata ZERBO/SABANE a saisi l’occasion pour partager avec ses collaborateurs, sa vision du secteur qui se résume en quatre objectifs principaux :

  • Mettre à la disposition de l’administration une infrastructure robuste, disponible et fiable ;
  • Mettre à la disposition des sectoriels des outils transversaux de dématérialisation ;
  • Accompagner la dématérialisation ;
  • Poursuivre les réformes afin d’avoir un écosystème mature et cohérent.

Pour y arriver, la Ministre a invité ses collaborateurs à une synergie d’action et à une saine communication entre les structures.

Source : MINISTÈRE DE LA TRANSITION DIGITALE ET DES POSTE

Aly Taita