Iron Biby - CANAL+ BURKINA

Iron Biby : CANAL+ BURKINA accompagne le champion du monde Burkinabè de loglift qui remet son titre en jeu ce samedi 2 avril en Angleterre

Burkina Faso Sports
Getting your Trinity Audio player ready...

C’est ce mardi 29 mars 2022 que la presse nationale a été convoquée dans les locaux de CANAL+ BURKINA pour annoncer le départ du champion Iron Biby pour l’Angleterre en vue de la compétition mondiale de Loglift.

Le champion en titre de ce tournois, le Burkinabè Iron Biby, et son partenaire officiel CANAL+ BURKINA représenté par M. Jonathan Lett le Directeur Général et M. Souaibou Bâ le Responsable Communication, ont tenu cette conférence pour réitérer leur partenariat et d’autres perspectives qui seront prises pour soutenir Iron Biby.

Iron Biby en conférence de presse à CANAL+ BURKINA

Il s’est agi pour Iron Biby d’informer le public burkinabè de cet événement qui aura lieu en Angleterre et plus précisément à Leeds où il devra compétir avec des candidats venus des quatre coins du monde.

« On va pour le quatrième titre mondial. C’est le championnat mondial de loglift, l’année passée j’ai remporté la compétition au mois de septembre. Malgré mes blessures et tout j’ai eu à m’entraîner très dur et Inchallah on va tout faire pour remporter la victoire ce samedi. La compétition c’est en Angleterre précisément à Leeds a 17h. J’ai trouvé nécessaire d’organiser cette conférence car je trouve que c’est nécessaire de vous informer » ; va-t-il déclarer

Iron Biby se dit être en forme pour la compétition.

Iron Biby
Iron Biby, Champion du monde et recordman du loglift avec 229kg soulevé

Iron Biby qui a été touché par l’événement malheureux lié au décès de son père, avait auparavant affirmé avoir perdu du poids. Cependant, il nous rassure cette fois-ci qu’il s’est rattrapé et est prêt aussi physiquement que mentalement a conserver son titre de champion du monde, et en dépassant si possible les 229 kg qu’il a soulevé précédemment. « J’ai trouvé nécessaire d’organiser cette conférence car je trouve que c’est nécessaire de vous informer (…) je vais tenter de soulever 230 kg et qui sait on peut augmenter. Je reste concentré, ce sont les blessures d’épaules et de dos qui m’ont fatigué mais j’ai fait beaucoup de bains de glace, beaucoup de traitement et j’espère que le jour j je serai en forme »

CANAL+ BURKINA honoré par la présence de Iron Biby à leur siège avant son départ

M. Jonathan Lett, DG de CANAL+ BURKINA au nom de CANAL+ dit être honoré que Iron Biby ait choisi les locaux de leur siège pour effectuer cette annonce et ajoute que CANAL+ apportera son soutien au champion du monde pour cette compétition.

M. Jonathan Lett, DG de CANAL+ BURKINA à gauche

« Merci à Iron Biby de nous faire l’honneur de venir faire son annonce ici à CANAL+, une fois de plus, donc il nous prouve son amitié donc on est très touché. Ce qu’on apporte c’est ce qu’apportent tous les Burkinabè, des soutiens, support morale, parler de lui, rester actif sur les réseaux sociaux. C’est notre champion, notre fierté nationale, on n’a pas la force de soulever des poids mais on peut être derrière lui et le soutenir. »

Le Responsable Communication de CANAL+ BURKINA M. Souaibou Bâ, lui, a évoqué la situation sécuritaire du pays pour démontrer la nécessité d’avoir des personnes qui font la fierté des Burkinabè à travers le monde, et pourquoi Iron Biby doit être soutenu par tous.

M. Souaibou Ba, Responsable Communication CANAL+ BURKINA

« Le pays est dans des situations assez compliquées, et avoir des gens qui sont des ambassadeurs et porte flambeaux doivent être soutenus et accompagnés et que les Burkinabè se mobilisent pour soutenir Iron Biby » dixit Mr Bâ

Pourquoi pas une diffusion de la compétition de Loglift par CANAL+ ?

A cette question, M. Lett rétorque que la compétition de Loglift a lieu dans un délai très court mais pour les compétitions à venir CANAL+ BURKINA verra dans quelle mesure il pourra retransmettre en direct cet événement notamment sur Internet avec myCANAL pour permettre à tout le monde de suivre.

« …Le délai est trop court puisque la compétition c’est samedi mais pour des compétitions à venir on verra quel dispositif on peut mettre en place pour permettre aux gens de le suivre en direct puisque les gens seront scotchés sur internet en temps réel pour voir les résultats (…) » affirme t’il.

Rappelons que la compétition aura lieu ce samedi 02 Avril 2022 en Angleterre à partir de 17h GMT.

En image le visuel d’annonce de l’évènement.

Aly Taita