Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le mardi 8 mars 2022, un nouveau réseau social Afro-Caribéen a été lancée principalement en Afrique et dans le monde.
D’après les responsables de Bantoo, Il s’agit d’une solution inédite qui réunit les fonctionnalités d’un média social et les outils de communication, avec une offre de divertissement organique.
A ce jour, plusieurs influenceurs du continent Africain utilisent avec satisfaction ce réseau social. Comme nous avons pu le constater sur les comptes de l’influenceuse ivoirienne Emma Lohoues qui est suivi par plus de 6 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, qui incite ses abonnés à suivre le pas en téléchargeant et en créant des comptes d’utilisateurs comme elle. « En tant que citoyenne et entrepreneure africaine, je suis très fière de faire partie du développement du nouvel outil Bantoo qui est conçu pour valoriser les Africains et renforcer les communautés afro-caribéennes du monde entier. » a-t-elle déclaré.
Diverses solutions sont proposées sur la plateforme Bantoo. D’après les propos de ses concepteurs, outre les fonctionnalités d’un média social et les outils de communication avec une offre de divertissement organique, le service intègre également la VOD (Vidéos à la demande), le partage de vidéos, le streaming musical et la vente de contenu, ainsi que des nouvelles solutions de paiement et des sites de commerce électronique de premier plan. « La plateforme regroupe tous les services Bantoo et permet aux utilisateurs de créer leur profil personnalisé, de partager du contenu et même de transformer leur intérêt en une entreprise lucrative, à portée internationale. Les utilisateurs peuvent par ailleurs accéder à des services locaux tels que le taxi et la livraison de nourriture, ainsi qu’à des services mondiaux tels que la santé en ligne », ont exposé les promoteurs de Bantoo.
L’application mobile Bantoo est disponible sur App Store, Google Store et Huawei AppGallery.
Notons que la plateforme est déjà classée cinquième (5e) en Afrique sur la plateforme de téléchargement Google Play Store.
Sources : African Business
Aly Abdoul TAITA