Getting your Trinity Audio player ready...
|
TikTok travaille sur des moyens d’évaluer et de restreindre le contenu en fonction de l’âge afin d’empêcher le contenu pour adultes d’atteindre les utilisateurs adolescents de l’application de vidéos courtes, a déclaré la société lors d’une conférence de presse.
TikTok, qui a acquis une grande popularité auprès des adolescents ces dernières années, a déclaré qu’il effectuait un petit test sur la façon dont le contenu classé pour adultes pouvait être restreint des comptes appartenant à des utilisateurs plus jeunes, soit par l’utilisateur, soit par ses parents et tuteurs… En effet, la société, détenue par le titan technologique chinois ByteDance, a déclaré qu’elle s’appuyait sur les types de normes de classification du contenu déjà utilisées pour les films et les jeux. Il a déclaré qu’il testerait un moyen pour les créateurs de l’application de spécifier s’ils souhaitent que leur contenu ne soit visionné que par un public plus âgé.
Les réseaux sociaux de plus en plus contrôlés
Les plateformes de médias sociaux ont fait l’objet d’un examen minutieux quant à leurs approches du bien-être et de la sécurité des jeunes utilisateurs. Meta Platforms, la société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, a été critiquée par les législateurs américains pour son projet d’introduire une version d’Instagram pour les enfants.
TikTok, qui a été critiqué pour ses publications faisant la promotion des troubles de l’alimentation et qui maintient qu’il interdit ce contenu, souhaite ainsi par sa nouvelle politique protéger les plus jeunes des contenus à caractère obscènes. TikTok compte ainsi revoir ses paramètres de confidentialité pour les mineurs.
Source : Techgh24
P.O.