Smartphone : comment transférer des données d’Android vers iPhone

Digital World
Getting your Trinity Audio player ready...

Les ventes d’iPhone dans le monde ont explosé en 2021. Apple a dominé l’espace des smartphones haut de gamme dans le monde, en particulier avec le lancement de l’iPhone 13. Plusieurs utilisateurs de smartphones Android, sont peut-être passés à un iPhone.

L’un des plus grands défis auxquels les utilisateurs d’Android sont confrontés lors du passage à iOS est le transfert de données. Étant donné que les deux plates-formes sont différentes, le transfert de données d’un téléphone Android vers un iPhone est différent de celui d’un autre appareil Android. Dans le cas où vous envisagez de rejoindre le clan iOS, voici comment transférer les données de votre smartphone Android vers un iPhone.

Test Apple iPhone 13 : notre avis complet - Smartphones - Frandroid

Transférer des données d’Android vers iPhone 

Grâce à l’application Move to iOS, Apple a rendu possible le transfert des données d’Android vers iOS. 

L’application Move to iOS est disponible en téléchargement sur le Google Play Store. Le processus est assez simple et nécessite quelques étapes de base à suivre pour transférer toutes vos données d’Android vers iOS.

Comment migrer d’Android vers iPhone ?

  1. Démarrer l’activation votre iPhone 13 ou tout autre modèle d’iPhone jusqu’à ce que vous atteigniez l’écran “Applications et données”.
  2. Ici, appuyez sur “Déplacer les données depuis Android”.
  3. Sur votre smartphone Android, ouvrez l’application Move to iOS et cliquez sur “Continuer”.
  4. Entrez le code à 12 chiffres qui s’affiche sur votre iPhone sur votre smartphone Android.
  5. Une fois le code à 12 chiffres correctement entré, votre appareil Android se connectera à votre iPhone via le Wi-Fi peer-to-peer.
  6. L’application vous demandera également de vérifier le type de données que vous souhaitez déplacer vers iOS. Cela inclut les informations de votre compte Google, vos favoris, vos messages, vos contacts, vos photos, etc.
  7. Une fois le processus de transfert terminé, appuyez sur “Continuer la configuration de l’iPhone” et terminez le processus.

Notez que certaines applications peuvent nécessiter une installation manuelle car les plates-formes sont différentes. La plupart des applications Android populaires sont également disponibles sur iOS. Vous pouvez télécharger ces applications sur l’App Store d’Apple.

P.O