CANAL+ BURKINA fait le bilan de la visite de Iron Biby aux Étalons du Burkina au Cameroun

Burkina Faso CAN 2022
Getting your Trinity Audio player ready...

Le champion du monde du Log lift, le Burkinabè Iron Biby en collaboration avec CANAL+ BURKINA a rendu une visite aux Étalons du Burkina qui disputent en ce moment la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 afin de leurs témoigner son soutien et les encourager pour les matchs qu’ils disputeront.

Avec le slogan ‘’Au cœur de la CAN’’ CANAL+ BURKINA a bien voulu joindre l’acte à la parole en organisant un séjour de soutien aux Étalons avec Iron Biby comme porte étendard. En effet, durant 10 jours, Iron Biby a mis à profit son séjour pour suivre les joueurs à la compétition sur place au Cameroun.

Pour le DG de CANAL+ BURKINA, M. Jonathan Lett, CANAL+ a été fière de pouvoir accompagner le champion du monde Burkinabè Iron Biby encourager et soutenir les Etalons au Cameroun durant cette CAN 2021. CANAL+ a déjà un dispositif antenne très complet pour la CAN pour le bonheur des abonnés et des fans de football. CANAL+ a proposé des offres à la fois pour les nouveaux abonnés que pour les anciens pour leur permettre de suivre la compétition de bout en bout. Il a profité rappeler que pour permettre de profiter encore de la CAN, la promotion bonus de chaines offerts pendant 15 jours à la formule TOUT CANAL+ pour tout réabonnement se poursuivait jusqu’au 6 février, date de fin de la compétition pour le bonheur des abonnés.

M. Jonathan Lett, CANAL+ BURKINA

Iron Biby, plus qu’un supporteur, un motivateur

Plus qu’un supporteur, Iron Biby avec l’accompagnement de CANAL+ a réussi son immersion au sein de l’équipe nationale tel une mascotte pour soutenir et galvaniser les joueurs. « L’objectif était de les motiver car vous savez pour gagner une compétition, le mental compte aussi et ça a eu son effet » a déclaré Iron Biby. Cette visite a eu l’effet escompté puisque Iron Biby a pu voir la victoire des Étalons sur les panthères du Gabon pour une place en quart de final, et aussi une qualification pour les demi-finales, eux qui ont réussi à écarter les aigles de Carthage de la Tunisie. En plus des encouragements, notre champion du monde de Log lift et détenteur d’un Guinness record a prodigué des conseils à ses jeunes frères des Étalons. « Je leur ai dit d’être prêt à relever tous les défis et je pense qu’ils ont cet état d’esprit en ce moment et ils doivent rester concentrés jusqu’au bout » a-t-il indiqué.

Iron Biby, Champion du monde de Loglift, Guiness Record Book

Le séjour s’est bien passé au Cameroun auprès des Étalons

Pour Iron Biby, le séjour s’est très bien passé. Cela a contribué à médiatiser la participation du Burkina à la CAN. Cela a été bon pour le moral des joueurs. Sa présence et sa taille imposante aide à déstabiliser l’adversaire. Et c’est aussi bon pour le moral des Étalons. S’il n’a pas eu l’occasion de passer beaucoup de temps avec les joueurs en raison de mesures sanitaires et aussi d’isolement des équipes ; il a eu l’occasion de leur parler. Iron indique que « Le seul moment où j’ai pu les pars ça été sincère de leur part ». Iron indique qu’il s’est déplacé au nom des Burkinabè des médias, pour tout le monde « Je me déplace à la bonne énergie et la fois. Le message est passé mais y’a toujours le bon Dieu. Continuer à se battre ». Il dit être toujours en contact avec Aristide Bancé et le staff technique pour continuer à prodiguer des conseils de champion et encourager les joueurs. 

Les journalistes présents pour ce compte rendu de Iron Biby

Conserver son énergie pour les échéances futures

En bon compétiteur, Iron Biby demande cependant aux joueurs des Étalons de ne pas trop célébrer leurs victoires et de conserver assez d’énergie pour les échéances futures si toutefois ils arrivaient à se qualifier. Il faut noter que Iron Biby qui tenait à effectuer ce déplacement a pu le faire avec le soutien de CANAL+ Burkina à qui il a tenu à adresser ses sincères remerciements. « Je ne peux que les remercier et j’ai cette reconnaissance envers eux parce que toute aide mérite de la reconnaissance » va-t-il faire savoir. En pleine préparation pour battre un nouveau record du monde dans sa catégorie au mois d’avril prochain en Grande-Bretagne, Iron Biby a tenu à saluer le partenariat qu’il qualifie de familiale qu’il y a entre lui et CANAL+ BURKINA.

Pour rappel, le Burkina Faso dispute ce 2 février 2022 son match de demi-finale contre le Sénégal pour une place en finale.

P.O