Getting your Trinity Audio player ready...
|
Autrefois cantonné au Bitcoin, de plus en plus de profils s’ouvrent plus largement au marché des monnaies numériques. Pour l’année 2022, cryptonaute.fr propose 5 crypto monnaies prometteuses.
Vous découvrirez des pistes pour des cryptos qui peuvent faire x10 ou même x100!! En effet, cryptonaute.fr dégage 5 crypto monnaies à ne surtout pas négliger et à considérer en 2022.
1 – Luckyblock (LBLOCK)
Elle a pour ambition de modifier en profondeur l’univers de la loterie. En proposant un modèle décentralisé entièrement hébergé par le réseau blockchain. Par ce biais, les porteurs du projet LuckyBlock entendent répondre aux problématiques de transparence du secteur. Un manque de transparence qui contribue à éroder la confiance des joueurs. De manière concrète, LuckyBlock permet de :
Faire participer les joueurs du monde entier à la même loterie
Offrir une meilleure redistribution des gains, une possibilité rendue possible par la blockchain et ses faibles coûts d’utilisation
Proposer une solution transparente grâce au traçage des transactions via la blockchain
De plus, la plateforme LuckyBlock permet de régler la problématique d’un ticket gagnant qui serait perdu. Actuellement, le jeton est en phase de prévente à un tarif préférentiel. Cette phase devrait se terminer à la fin du mois. Dès le 1 février, le token LBLOCK devrait être disponible sur des exchanges comme Pancakeswap. Le lancement du jeu de loterie devrait quant à lui intervenir courant du second trimestre 2022
2 – Binance Coin (BNB)
2 – Binance Coin (BNB)Le Binance Coin (BNB) est le token de la plateforme Binance. Aux côtés d’autres projets comme Cardano, Solana ou encore Polkadot, il est souvent présenté comme un potentiel “Ethereum killer”. Il faut dire que la force de frappe de la plateforme permet de développer rapidement de nombreux projets. Binance vient d’ailleurs d’investir le monde des NFT il y a plusieurs semaines.
Si la plateforme a longuement été hostile aux régulateurs du monde entier, il semblerait qu’elle souhaite désormais collaborer. En témoignent les nombreux déplacements de son PDG Changpeng Zhao pour discuter directement avec les organes régulateurs. Si 2022 va vers plus de régulation, la plateforme Binance pourrait alors continuer son expansion. Elle reste aujourd’hui l’exchange centralisé le plus utilisé au monde, très loin devant la concurrence.
Cours actuel : 460,05 $
Marketcap : 75,8 milliards de dollars
3 – XRP
XRP englué dans un procès avec la SEC depuis décembre 2020, les porteurs du projet Ripple affichent une certaine confiance sur l’issue du dossier. Un dossier qui pourrait devenir de l’histoire ancienne dès cette année 2022 et qui contribuerait ainsi à une forte hausse du cours du token sur le marché crypto. Car pour les observateurs, le cours actuel du token XRP ne reflète pas l’immense potentiel du projet Ripple.
Rappelons que la crypto monnaie XRP du projet Ripple a souvent été qualifiée de “crypto des banques”. En effet, Ripple vise en premier lieu à créer un réseau capable de supporter le plus grand nombre de transactions simultanément. L’entreprise travaille déjà activement avec plusieurs banques.
Cours actuel : 0,7334 $
Marketcap : 34,9 milliards de dollars
4 – Cardano (ADA)
Solidement installé dans le top 10 des projets cryptos, Cardano est l’une des blockchains les plus ambitieuses. Pour le projet, 2022 pourrait d’ailleurs être une année charnière avec notamment le développement d’Hydra, une solution de seconde couche qui permettra encore d’améliorer l’évolutivité de la blockchain Cardano. Avec l’implémentation et la fluidification de sa solution, Cardano entend bien prendre le dessus sur des projets comme Solana (SOL), Polkadot (DOT), Avalanche (AVAX) ou encore Terra (LUNA) pour ne citer que les principales blockchains.
Récemment, un projet métaverse (Pavia) a été annoncé sur la blockchain Cardano. Dans un contexte de marché baissier, cette nouvelle a tout de même largement contribuer à l’augmentation des transactions autour du token ADA. Et le cours du jeton s’est envolé. Cela pourrait n’être que le début pour le jeton.
Rappelons que le cours actuel reste 50 % plus bas que l’ATH enregistrée en septembre 2021, ce qui pourrait offrir des opportunités pour 2022. Pour une plateforme de prédiction comme WalletInvestor, le cours du token ADA pourrait d’ailleurs retrouver ce niveau de prix d’ici 12 mois. A plus long terme, le projet offre aussi un certain nombre de garanties.
Cours actuel : 1,40 $
Marketcap : 46,8 milliards de dollars
5 – Shiba Inu (SHIB)
On ne présente plus le Shiba Inu, le même token le plus célèbre avec le Dogecoin. Si le projet a été l’une des plus grosses réussites de l’année 2021, il pourrait continuer son ascension dans le classement des plus importantes valorisations cette année. Car comme Dogecoin, Shiba Inu dispose aujourd’hui d’une force de frappe suffisante qui lui permet de proposer des applications concrètes. Si les deux cryptos se sont construites autour de l’idée d’un mème token, il semblerait qu’elles cherchent aujourd’hui à proposer des choses beaucoup plus concrètes.
En 2022, Shiba Inu entend développer des projets autour du jeu-vidéo. De plus, le projet chercherait à se doter de sa propre blockchain de couche 2 : Shibarium. Les porteurs du Shiba Inu travaillent également à la mise sur le marché d’un stablecoin. Plébiscité et utilisé par plus de 13 millions de personnes, le Shiba Inu est aussi attendu au listing sur la plateforme Robinhood.
Cours actuel : 0.00002733 $
Marketcap : 14,9 milliards de dollars
Source : cryptonaute.fr
P.O