Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un consortium de quatre structures organise le « Grand Village du Foot », pour offrir du grand spectacle CAN avec ambiance stade aux supporteurs Burkinabè avec comme sponsor officiel CANAL+ BURKINA.
Karma Conseil (agence de communication), Déko International (promoteur de spectacle), Biz’Art Production (organisateur du Kundé) et Exotique (société de production vidéo) sont les quatre entreprises dont compose le consortium, organisateur du ’’Grand village du Foot’’.
« Ce consortium a été créé dans le but de mettre en place le grand village pour permettre aux Burkinabè de vivre la passion du football et suivre la CAN sur un écran géant de 36 m2 de dernière génération et dans d’autres bonnes conditions. », a annoncé ce mercredi la directrice générale de Karma Conseil madame Mamounata Soro lors d’une conférence de presse.
Elle a aussi signalé que « l’idée du consortium est juste née pour le village. Ce n’est pas un consortium qui va s’étendre dans le temps, c’est uniquement pour la durée de ce village qui durera tout le long de la CAN. Parce que cela représente un gros budget à supporter pour une seule entreprise pendant un mois. C’est pourquoi, on s’est mis ensemble, afin d’amortir les frais et pouvoir donner le meilleur aux Burkinabè ».
Selon madame Soro, ce consortium est accompagné par des grandes marques comme CANAL+, Orange Burkina, Nestlé, Brakina, PNBF, Nasco, Cim-Burkina, Elitis, Hôtel Sissima de Bobo Dioulasso, etc.
« CANAL+, a acquis le droit de diffusion publique de cette CAN. Il était donc important qu’on puisse élargir cette diffusion au maximum des Burkinabè, et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’accompagne ce grand village », a déclaré le Responsable Communication de CANAL+ M. Souaïbou Bâ.
Le Ministère de la santé soutient également cet évènement de village de foot.
En effet, une équipe de santé est présente sur les lieux, afin d’assurer le bon déroulement de l’évènement et aussi inviter les supporteurs à se faire vacciner pour éviter un nouveau record de cas positifs du Covid-19.
Madame Yada a rassuré que toutes les dispositions sont prises en compte pour éviter la propagation de la maladie à coronavirus tel que : la distanciation des 1 mètre entre les supporteurs ; le port des masques et l’utilisation du gel désinfectants et ce dès la porte d’entrée du village.
Concernant la sécurité, la représentante de Biz’Art Production, madame Rokia Fadiga a annoncé que une équipe CRS est mise en place au sein du village et une autre de la BAC, menant une patrouille aux alentours afin d’assurer la bonne sécurité des festivaliers.
En rappel, le Grand village de Foot a débuté le 09 janvier avec le match des Etalons et se poursuivra jusqu’à la fin de la CAN prévu pour le 06 février 2022.
C’est un évènement entièrement gratuit avec plein de commodités (maquis, grillade et animations), ouvert à toute personne désirant suivre les matchs de cette coupe africaine des nations.
On note aussi que plein de lots sont réservés au public grâce à l’organisation d’un Quiz par Orange. Ces lots sont entre autres une maison, des smartphones, des sacs de ciment, un séjour à l’Hôtel Sissima, des billets de voyages de Elitis Express, ect.
Par ailleurs, madame Soro a lancé une invite aux promoteurs des marques et des entreprises à s’intégrer aux groupes de sponsor afin de mieux vendre leurs images et se faire connaître d’avantage.
« Nous invitons aussi tous ceux qui sont intéressés à avoir de la visibilité, c’est- à- dire les sponsors, à venir nous rejoindre. Vous aurez des opportunités de communication, on a un écran géant pour diffuser les spots des annonceurs et aussi beaucoup d’espace pour placer les banderoles », a-t-elle invité.
Aminata Djibo